Si le graphe mensuel, à fin mars, indiquait la formation d'une avancée bloquée, encore fallait-il confirmer cette structure ici fin avril.
Le CAC a poursuivi sa progression en avril pour atteindre la résistance oblique long terme et très long terme (trimestriel) comme nous l'avions vu lors de la dernière analyse hebdomadaire (http://les-pepites-de-jm.blogspot.fr/2015/04/mieux-avec-une-correction.html)
L'objectif a été atteint cette semaine. Seulement l'avancée bloquée a été confirmée (d'où l'importance d'attendre la bougie définitive) et une étoile filante se forme avec la bougie d'avril.
Cette figure baissière nécessite également une confirmation. Si tel était le cas, elle indiquerait une correction moyen terme en direction des 4710 points.
Le graphe des bougies hebdomadaires révèle encore mieux le blocage que subit le marché sous l'oblique baissière avec l'hésitation qu'a montrée le marché au cours des 3 dernières semaines.
La bougie noire formée cette semaine est la plus grande depuis le début de cette année.
Elle semble effectivement annoncer la correction attendue, mais elle ne nous autorise pas à ce stade à valider l'objectif des 4710 points cité plus haut.
Les prochaines semaines devraient nous indiquer si un sommet en pince ou un sommet en tour sont en train de se former sur cette unité de temps; de telles figures étant en mesure de donner de la crédibilité aux informations délivrées par le graphe mensuel.
C'est la rupture du support des 5015 points (déjà enfoncé cette semaine) avec formation de bougies noires de tailles respectables qui confirmeraient le signal correctif que le marché est en mesure d'attendre.
Un retour rapide au-dessus des 5215 points invaliderait ce scénario correctif.
Un retour rapide au-dessus des 5215 points invaliderait ce scénario correctif.
2 commentaires:
excellent comme toujours!
merci et bonne semaine.
Bonsoir,
Merci et bonne semaine également.
J.M.
Enregistrer un commentaire