Nous avons vu dans l'analyse d'hier matin, que le marteau formé jeudi avait stoppé la baisse sur le support des 4873 points qui constituait la 1ère cible de la correction.
Par rapport à la grande bougie noire formée la semaine dernière qui pouvait annoncer le départ d'une correction plus profonde, le marteau formé cette semaine (bien qu'imparfait à cause de l''ombre haute) reflète une forte réaction haussière.
Il faut bien entendu que ce marteau soit confirmé par le dépassement des 5133 points pour que le signal baissier de la semaine dernière soit complètement effacé.
Nous assisterons probablement, au cours de la semaine prochaine, au test de son ombre basse et ne sommes donc pas à l'abri d'une rechute dans ces conditions.
N'oublions pas à cet égard, que le CAC reste sous l'influence de l'étoile filante formée en avril après une avancée bloquée sur l'unité de temps mensuelle ; l'ensemble de ces figures n'étant pas propice à une reprise de la hausse des derniers mois.
2 commentaires:
Je comprends votre prudence mais la structure des chandeliers journaliers est franchement haussière.
En quoi le franchissement des 5133 vous semble t'il nécessaire ?
Ce qui m'ennuie est que si on attend le franchissement des 5133 en hebdo, on risque de voir celui ci largement dépassé à la fin de la semaine prochaine en étant resté sur le quai.
Bonsoir,
Ce n'est pas une question de prudence, mais simplement une logique de confirmation de figure en A.T.
Rester sur le quai n'est pas gênant; il s'agit de prendre le bon train, celui qui est sûr de vous emmener à destination.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire