samedi 27 juin 2015

Hausse dans la tragédie grecque

Bonsoir,

Le marteau de la semaine dernière, formé sur le support des 4710 points, a été confirmé cette semaine par l'ouverture d'une fenêtre haussière.
Cette fenêtre s'ouvre par une bougie blanche d'assez grande taille qui vient franchir la résistance des 5015 points, alors support qui avait été percé lors de la relance de la baisse début juin.
Ce marteau suivi d'une fenêtre confirment la tendance haussière du marché malgré les secousses dues aux négociations avec la Grèce, lesquelles pourraient durer encore quelque temps vu l'actualité en cours.
Il faudra tout d'abord attaquer franchement la résistance des 5090 points, laquelle a encore bloqué la bougie de la dernière séance de la semaine.
 
 
De son côté, le graphe mensuel, à 2 séances de la formation définitive de la bougie de juin, confirme le support des 4710 points qui correspond précisément au retracement de 38,2% de la hausse de octobre 2014 à avril 2015.
La bougie en cours de formation confirme de son côté, après l'étoile filante et le porteur d'eau apparus sous l'oblique baissière long terme, qu'il s'agit d'un blocage sous cette résistance et non pas d'un renversement de tendance.
Je reviendrai sur ce graphe mensuel, ainsi que sur le graphe trimestriel en formation, celui que je ne cesse de "contempler", tellement il est précis sur une durée de 15 ans et maintient le suspens pour les prochains trimestres.

4 commentaires:

bourzic a dit…

Bonjour Monsieur JM merci pour les analyses passionner jusqu'au bout des ongles cordialement

Anonyme a dit…

Tellement juste et réaliste vos commentaires.

Anonyme a dit…

Bonjour JM,
Fidèle lecteur de votre site, je serai curieux de savoir si vos propos du Dimanche 21 Juin avec le retour sur 4565 Points est un scénario toujours plausible par rapport (à votre nouvelle hypothèse du "plancher" à 4710 faite récemment).

J.M. a dit…

Bonjour,
Comme vous le savez, en tant que lecteur assidu, j'accorde la plus grande importance aux graphes mensuel et trimestriel; ceux qui déterminent la tendance des indices et actions (ceux qui personnellement me servent à déclencher mes A/V).
j'avais évoqué effectivement la possibilité d'un retour sur les 4565 points, plus par intuition qu'autre chose comme je l'ai écrit, sachant que les secousses avec la Grèce allaient reprendre de plus belle.
Nous sommes servis aujourd'hui !
A l'heure ou j'écris ces lignes, le CAC a regagné plus de 100 points sur son cours d'ouverture.
Demain sera encore en principe une rude journée; nous verrons ce que donneront les 2bougies M et T.
Tout est donc encore possible, mais n'anticipons rien tant que nous n'ayons pas obtenu les bougies définitives.
Cordialement
J.M.