Pour constituer une structure en couverture en nuage noir (renversement de sommet), le corps de la bougie noire formée cette semaine aurait dû englober l'ombre haute de la bougie blanche précédente et clôturer sous l'axe médian du corps de cette même bougie blanche.
Nous nous trouvons donc cette semaine en présence d'une bougie qui, comme prévu, lance tout simplement le test de la fenêtre haussière hebdomadaire.
N'oublions pas non plus la résistance des 5218 points qui se trouve juste au-dessus du plus haut atteint cette semaine, niveau sur lequel le marché avait buté en avril dernier et qu'il va falloir travailler pour le franchir.
Nous allons vraisemblablement poursuivre le test de la fenêtre la semaine prochaine en direction des 4922 points tout en sachant que des supports importants se situent en chemin à 5028 points et 4946 points.
Il faudra toutefois surveiller les graphiques des indices directeurs américains qui présentent cette semaine quelques faiblesses quand nous connaissons l'impact qu'ils peuvent avoir sur le CAC.
Cela dit, la fenêtre haussière ouverte la semaine dernière devrait rester valide et entraîner la reprise de la hausse.
2 commentaires:
Avec la Chine, je pense que les 4922 ne tiendront pas, c est plus les 4850 qui vont engendrer le rebond
Bonsoir,
Nous sommes d'accord pour le sort de la deuxième fenêtre.
4825/4850 points est une zone propice au rebond pour une nouvelle attaque du sommet de juillet.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire