mercredi 15 juillet 2015

Un ralentissement bien légitime

Bonsoir,

Pour les 2 premiers séances de la semaine, la reprise haussière est caractérisée par l'ouverture de 2 fenêtres haussières de grande taille. Ce qui graphiquement n'est pas fréquent.
La seconde s'ouvre directement au-dessus de la résistance des 4945 points, mais la bougie blanche formée est de petite taille et ressemble à un doji.
Malgré ce doji, le test de cette fenêtre haussière n'a pas eu lieu aujourd'hui et la petite bougie blanche de ce jour poursuit le rebond mais ralentit la phase de hausse des dernières séances.
Le courant acheteur reste toutefois dominant et si un repli se produisait en direction de la fenêtre, c'est une consolidation au maximum vers les 4870 points qui se produirait.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce qui est remarquable est que la clôture de ce jour coïncide avec une droite oblique baissière passant par les 3 sommets atteints depuis fin avril. Le franchissement en clôture de cette oblique serait très positif. Sinon, on corrigera avant de repartir à la hausse.
Dans ces conditions, pourquoi la correction se limiterait à 4870 ?
Le gap ouvert au dessus de 4777 n'ayant pas fait l'objet de volumes importants, peut on privilégier son comblement dans le cadre d'un scénario incluant une correction suivie d'une tendance haussière plus durable.
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je partage votre remarque avec cette oblique baissière.
Il va falloir travailler ce franchissement sans toutefois, en cas de repli, ne pas trop s'éloigner de cette oblique.
C'est une des raisons, pour faire un parallèle avec mon analyse, pour laquelle je ne crois pas à un repli très profond après une telle hausse.
Un repli sous les 4800 points compliquerait beaucoup les choses et pourrait remettre la reprise haussière en question.
Ce n'est pas mon scénario privilégié.
Cordialement
J.M.