dimanche 4 octobre 2015

Des ombres basses, oui mais...

Bonjour,
 
Tout comme la semaine dernière, nous restons bloqués par la résistance des 4500 points.
Comme je l'évoquais dans la dernière analyse hebdomadaire, le marché est bien venu au contact du support des 4290 points à partir duquel une réaction haussière s'est produite.
La bougie formée possède une grande ombre basse, signe de réaction, mais avec une clôture sous celle de la semaine dernière, l'impression d'un marché qui poursuit sa glissade est bien réelle avec un support des 4290 points qui au passage s'affaiblit.
Cette configuration tend, malgré les rebonds que l'on constate sur l'unité de temps quotidienne, à désigner le support des 4090 points comme objectif de la baisse, ceci dans une dynamique qui n'est cependant pas très appuyée.
 
 
Si l'on observe la bougie formée au mois de septembre, il est logique d'observer un retour dans l'ombre basse de la grande bougie du mois d'août, mais la réaction haussière enregistrée n'est pas suffisante pour enrayer l'influence de la bougie précédente.
Sous les 4230 points, un signal vendeur long terme serait validé.
 
Le graphe des bougies trimestrielles valide cette analyse de long terme en désignant le support des 4090 points puis celui des 3790 points et finalement les 3600 points en cas de rupture des précédents.
Nous n'en sommes pas là, mais ce scénario prendrait toute sa signification sous les 4230 points.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste avant et après votre graphe trimestriel, vous évoquez un support à 4230. S'agit il d'une coquille et faut il lire 4290 ?
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Si vous observez bien les graphes, et c'est normal sur des unités de temps différentes pour une même valeur, les supports ou résistances ne sont généralement pas les mêmes.
Cordialement
J.M.