Le repli de début de séance pouvait faire penser au début de la phase de test de la fenêtre haussière ouverte hier; il n'en a rien été.
La bougie blanche formée aujourd'hui n'est pas très grande, mais franchit la résistance des 4650 points et referme la fenêtre baissière du 18/09.
Les vendeurs ne se sont donc pas manifestés, mais pourraient bien le faire dès demain et faire revenir le CAC dans sa zone de blocage afin de tester la fenêtre.
Les vendeurs ne se sont donc pas manifestés, mais pourraient bien le faire dès demain et faire revenir le CAC dans sa zone de blocage afin de tester la fenêtre.
Etant donnée la force du signal lancé par les 2 bougies blanches, il serait étonnant que la fenêtre soit invalidée; ce qui préparerait la validation du dépassement des 4650 points.
La structure en double creux évoquée dans l'analyse d'hier serait également validée et faciliterait la progression vers les 5095 points.
2 commentaires:
Bonsoir,
Je comprends parfaitement votre approche des chandeliers, mais j'ai plus de mal à comprendre votre raisonnement lorsque des fenêtres se présentent.
Ces derniers jours nous avons laissé derrière nous 2 fenêtre haussières. A vous lire cette hausse risquerait d'être invalidée si les fenêtres étaient refermées.
Pour ce que je comprends des fenêtres, celles ci sont destinées à être refermées sauf dans les cas de gaps de ruptures (mais cela ne me semble pas le cas ici compte tenu des volumes qui ne sont pas exceptionnels). Dans le cas présent, il me semble que la hausse partirait sur des bases plus saines si nous n'avions pas ces fenêtres qui pèsent comme des épées de Damoclès.
Je suis vivement intéressé d'avoir un éclairage de votre part sur ce point. Et si vous avez des recommandations de lecture pour accompagner mon Nison, je suis aussi preneur.
C.F.
Bonsoir,
Une fenêtre peut être refermée sans être invalidée pour autant.
Pour qu'il y ait invalidation, il faut retrouver une clôture sous le niveau du plus haut du chandelier qui précède l'ouverture de la fenêtre.
Comme elle ne sont pas invalidées (quand elles le sont après 1 ou 2 journées elles deviennent des fenêtres communes; comme si elles n'existaient pas en fait), elles gardent toute leur influence sur l'orientation court terme.
A part Nison, le bouquin de Stephen Bigalow explique bien ces structures.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire