dimanche 1 novembre 2015

Allons nous la franchir?

Bonjour,

En fin de semaine dernière, le CAC enregistrait déjà une hausse mensuelle de plus de 10%.
Assez logiquement, le rythme n'a pu être maintenu si bien que la bougie formée cette semaine est un doji qui se positionne au sommet de la bougie blanche précédente en formant un harami.
Cet harami représente, après cette hausse soutenue, à priori une consolidation en cours plutôt qu'un signal de baisse en mesure de renvoyer le CAC vers le support des 4725 points.
L'orientation moyen terme du marché demeure donc haussière aidée en cela par la bonne orientation des marchés américains.
 
 
La bougie noire de septembre, en préservant le support des 4230 points, n'aura en fait comme seule signification que d'avoir servi de test de la grande ombre basse de la bougie du mois d'août.
La blanche formée en octobre est de grande taille et apparaît comme être la plus grande sur cette unité de temps depuis plusieurs années.
Le seuil psychologique des 4900 points n'a pu être franchi en clôture ici, mais la taille de cette bougie et sa petite ombre haute montrent bien la détermination des acheteurs.
L'objectif de cette relance haussière est donc dans un 1er temps le franchissement des 4900 points, qui devrait être suivi par l'objectif des 5200 points où se trouve notre fameuse oblique baissière de long terme.
Allons-nous la franchir cette fois?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour ces analyses éclairées et objectives

J.M. a dit…

Bonsoir,
Merci pour vos encouragements.
J.M.