J'avoue être surpris ce soir par la formation d'une bougie noire qui relance aussi rapidement le risque de rechute après une brève période d'hésitation consécutivement à l'épuisement de la baisse sur la zone des 4100 points.
La reprise de la baisse n'est cependant pas acquise, mais la menace deviendrait réelle sous le support des 4215 points.
En cas de confirmation du signal, une nouvelle attaque de la zone des 4100 points aurait probablement lieu avec un objectif situé sur les 3950 points.
Ce qui m'interpelle le plus ce soir, c'est le comportement des valeurs bancaires qui ont toutes abandonné quelque 6% aujourd'hui.
Si l'on s'attarde sur le graphe de l'indice CAC Banques (en mensuel), nous voyons que l'important support des 522 points, déjà affaibli avec la bougie de janvier, est très fortement menacé même si nous ne sommes qu'au début de la formation de la bougie de février.
Nous savons, compte tenu du poids représenté par ces valeurs bancaires au sein du CAC, que si la tendance de cet indice se dégrade celle du CAC ne fera que suivre.
Nous savons, compte tenu du poids représenté par ces valeurs bancaires au sein du CAC, que si la tendance de cet indice se dégrade celle du CAC ne fera que suivre.
En cas de confirmation du percement du support des 522 points, l'objectif se situe sur les 387 points. Une bonne raison pour accélérer la baisse du CAC.
3 commentaires:
Bonsoir JM,
Merci pour cet article.
Ne trouvez-vous pas déjà excessive la baisse de société générale sur 32,57 ?
Claude.
Bonsoir Claude,
Dans une tendance baissière, où se trouve le point bas de telle ou telle action?
Je possédais des SocGen jusqu'à lundi matin que j'ai vendues à l'ouverture du nouveau mois (sur signal mensuel)
Si on se réfère au CAC Banques et si cet indice descend sous les 400 comme indiqué dans mon analyse (attendre fin février pour se prononcer sur la bougie mensuelle), on retrouvera Socgen autour des 25€.
Cordialement
J.M.
Merci de ces précisions,et réponses.
Bonne soirée.
Claude.
Enregistrer un commentaire