Le doji longues jambes de la semaine dernière avait évité de lancer un signal baissier et il illustrait bien le blocage sous la résistance des 4582 points issue de la fenêtre baissière du 4 janvier et par le retracement de 61,8% de la baisse de novembre à février.
La bougie noire formée cette semaine indique que l'hésitation du marché se poursuit sous cette résistance, son ombre basse montrant de son côté l'échec de reprise en main par les vendeurs sous le support quotidien des 4435 points.
Le fait de rester au contact de la résistance et l'absence de rechute sous le support hebdomadaire des 4465 points vont dans le sens du travail de cette résistance avant son franchissement.
L'orientation positive du S&P500 qui pourrait bien rejoindre ses sommets de l'été 2015 devrait aider le CAC dans cette tâche.
Je rappelle une fois de plus l'importance que revêt la confirmation du marteau mensuel de février:
Je rappelle une fois de plus l'importance que revêt la confirmation du marteau mensuel de février:
La résistance des 4582 points devra être franchie, ce qui permettra de s'affranchir de tout scénario potentiel de rechute qui ne sera pas éradiqué tant que le marché restera sous l'important retracement des 61,8%.
2 commentaires:
Merci JM, je pense que vos propos vont sûrement se vérifier, mais je n arrive pas à me projeter au delà des 4582 sur un scénario réaliste d investissement.
Merci pour vos mises à jour CAC. Pourquoi votre nom de site= les pepites de JM ( le CAC étant l'axe principal)
Bonsoir,
Si nous franchissons les 4582 points, il faudra continuer à être très sélectif sur le marché.
Pour l'instant, depuis le début de l'année, dénicher quelques pépites avec potentiel reste difficile.
Je reste positionné sur quelques valeurs déjà évoquées comme Groupe Open, Assystem, Naturex, ABC Arbitrage, Esker, Store Electronic, Chargeurs, Eiffage.
Je vous promets d'en analyser et publier une pour début avril!
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire