vendredi 17 juin 2016

Vers une île de renversement?

Bonsoir,

Suite à l'enfoncement des 4250 points, le marché a entamé hier une réaction haussière qui s'est poursuivie aujourd'hui en direction de la dernière fenêtre baissière ouverte mardi.
Avec le doji et les 2 bougies blanches, le marché semble vouloir se stabiliser après une chute de plus de 300 points en quelques séances due à une possible panique.
Concernant la dernière fenêtre, sa phase de test n'est pas terminée; son invalidation permettrait alors l'attaque de la résistance des 4300 points.
N'oublions pas la fenêtre haussière ouverte aujourd'hui; sa validation confirmerait une île de renversement haussière qui s'est formée avec les 3 dernières séances.
Dans ce cas, la fin de baisse sur l'unité de temps quotidienne serait atteinte; la succession de 3 fenêtres baissières devant être alors considérée comme un excès vendeur.
Nous verrons ce weekend ce que nous indique le graphe hebdomadaire.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour JM,
Les 4300 en simple rebond technique on est d accord ? sinon les 3925 que vous évoquez restent valides.
Avec vos analyses journalières il n est pas toujours évident de savoir quelle est votre orientation sur le marché ou le problème de compréhension est sans doute à mon niveau.
Cordialement,

J.M. a dit…

Bonjour,
Vous parlez d'orientation (donc de tendance) à partir d'analyses quotidiennes; je crains que l'on ne soit pas sur la même longueur d'onde!
Alors je m'empresse de répéter ce que j'ai déjà écrit ici à plusieurs reprises, la tendance pour un indice ou une valeur est donnée par un signal mensuel.
Personnellement, c'est sur ces signaux que je base ma stratégie d'investissement.
Si je publie des analyses quotidiennes, c'est avant tout pour faire connaître les chandeliers japonais et les structures qu'ils dessinent dans le temps.
Imaginez si je ne publiais qu'une seule analyse mensuelle, qui s'intéresserait à ce blog?
Qui plus est, actuellement en raison de l'actualité (Brexit, politique des taux etc...) les professionnels sont tout aussi désorientés que vous et moi avec la volatilité qu'elle génère au quotidien.
Si je ne vous convaincs pas, permettez moi de vous recommander de ne venir sur mon blog qu'une seule fois par mois!
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Ok reçu 5/5 tout est bien décrit, compris et logique.