La bougie du mois de juin, avec son ombre basse de taille importante, présentait l'avantage de valider la zone support des 4000 points.
Avec la bougie blanche du mois de juillet, ce support est d'autant plus validé, mais cette bougie permet de rétablir le marché au-dessus des 4400 points et surtout d'envisager l'attaque des 4565 points dont le franchissement marquerait la reprise de la hausse à moyen terme après 6 mois passés sous ce niveau.
Avec la bougie blanche du mois de juillet, ce support est d'autant plus validé, mais cette bougie permet de rétablir le marché au-dessus des 4400 points et surtout d'envisager l'attaque des 4565 points dont le franchissement marquerait la reprise de la hausse à moyen terme après 6 mois passés sous ce niveau.
Cet obstacle est de taille, mais une fois de plus le S&P500, qui entre dans une nouvelle phase haussière de moyen terme, va certainement contribuer à la bonne tenue du CAC au cours des prochaines semaines.
3 commentaires:
Bonjour,
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de partager sur votre site quelques idées concernant les bougies mensuelles de quelques valeurs :
Maison France Confort : bougie mensuelle marquant une reprise haussière après une consolidation. On peut viser la zone des 47 dans un premier temps.
Edenred : bougie mensuelle qui casse une résistance à 20 et permet de viser les 22, dans un premier temps.
Albioma : la bougie de juillet est de bon augure : elle marque la cassure d'une zone de résistance vers 15 €, En plus, la MA 30 semaines commence à se retourner à la hausse.
SIPH : la bougie de mars a marqué une reprise haussière (avec un gap de rupture en journalier et une reprise haussière de la MA 30 semaines), depuis on consolide. C'est peut être l'occasion de se placer à la hausse.
ATOS : superbe bougie mensuelle mais je me pose des questions sur le potentiel haussier, le graphe des années 2000 à 2002 montre que la zone des 90-100 pourrait constituer un obstacle difficile à franchir.
Rémy Cointreau : toujours sympa depuis fin avril mais la zone des 80 pourrait faire résistance. Mieux vaut attendre son franchissement pour viser 90.
Rexel : une pénétrante haussière qui n'est peut être pas suffisante pour se placer mais qui justifie qu'on attende patiemment la suite.
Publicis est à suivre pour la beauté du graphe : les bougies mensuelles font apparaître une figure en tête épaule, si on franchi les 70 en Août, on repartira sur une tendance haussière, sinon on validera le tête épaule qui pourrait nous ramener vers les 40 €.
C.F.
Avec des SI c est le timing qui est important...
Moi aussi je peux dire Credit agricole on vise les 8,4Euros , mais à quel moment est-il opportun de se placer, c est la toute la différence...
Bonsoir,
Vous avez parfaitement raison d'exprimer vos idées sur certaines valeurs dans cet emplacement.
Voici mes commentaires sur vos choix:
Maison France Confort: en portefeuille depuis avril 2015
Edenred: est à l'achat depuis ce matin après bougie de juillet (ne l'ai pas en portefeuille, faut faire des choix!)
Albioma : je lai achetée ce matin après la bougie de juillet
SIPH: peut déjà figurer en portefeuille depuis quelques mois
Atos: en portefeuille depuis mai 2016
Remy Cointreau: en portefeuille depuis décembre 2015
Rexel: OK avec vous
Publicis: peut figurer en portefeuille depuis juin.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire