jeudi 3 novembre 2016

Que donnera ce marteau inversé?

Bonsoir,

L'ombre haute de la bougie formée aujourd'hui illustre bien l'échec de la tentative d'invalidation de la fenêtre baissière ouverte hier.
Cela dit, cette bougie blanche forme un marteau inversé qui apparaît après une baisse de près de 200 points et représente théoriquement une ligne de renversement de creux.
Il se peut alors que la tentative haussière avortée aujourd'hui reprenne vers les 4460 points, mais les chances d'invalidation de la fenêtre ne seraient guère plus élevées sans réaction insistante des acheteurs.
La validation de la fenêtre entraînerait une reprise de la baisse sous ce marteau, vers les 4360 points évoqués hier comme cible du repli; son invalidation suivie d'une clôture au-dessus des 4490 points relancerait les chances d'une attaque des 4565 points.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM,

Avant les élections USA, peu de chance je pense de casser les 4565.
Et encore jusqu à maintenant , on consolide sans véritablement baisser, car les marchés anticipent plus ou moins une victoire de Clinton.
Qu adviendra t il en cas de victoire de Trump ?

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Si c'est Trump c est -10....

J.M. a dit…

Bonsoir,
Quel que soit le vainqueur, je ne pense pas qu'il y ait d'impact particulier à moyen terme sur la politique économique américaine compte tenu de la marge de manœuvre du président face à l'establishment.
Si Trump est élu, il y aura effectivement un trou d'air, mais comme lors du Brexit, cela fera pschitt !!
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bien vu JM,
Et maintenant, apres cet objectif de 4360?��