mardi 13 décembre 2016

Un avalement ultime?

Bonsoir,

Malgré le sommet en pince formé hier, le marché après avoir fait mine de se replier en début de séance, fait apparaître aujourd'hui une nouvelle bougie blanche en forme de marubozu.
Le franchissement de la résistance des 4750 points est donc confirmé et surtout, la fenêtre haussière de milieu de semaine dernière s'en trouve validée sans avoir été testée.
L'influence de cette fenêtre est et restera importante pour la suite à très court terme, mais le marubozu blanc de ce jour en avalant la bougie noire d'hier qui, en théorie avec le sommet en pince devait initier un repli correctif, peut très bien représenter un avalement ultime.
Si c'est bien le cas, le repli qui était attendu pourrait être déclenché demain en relation avec un excès acheteur; lequel n'aurait qu'une faible incidence sur la tendance haussière forte établie.
Dans ce cas le repli atteindrait au pire les 4685 points.

3 commentaires:

grass a dit…

Un peu inquiet pour mauna Kea.
C'est vendeur, ca sort, ca sort...
Ca fait des jours que ca largue quasi exclusivement sur le CO achat, avec régularité.
Des gros vendeurs, qui veulent éviter les remous.

J.M. a dit…

Bonjour,
Le doute et l'inquiétude (entre autres) font partie de nos émotions en bourse.
Personnellement, je ne sortirai de cette valeur acquise début octobre que lorsque la tendance moyen terme s'inversera (en mensuel)
Regardez Ekinops acquise début septembre à 7,50€, on pouvait s'inquiéter lors du retour à 6,30 en novembre. Nous sommes au-dessus de 9€ aujourd'hui!
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

D'un point de vue graphique, l'achat de MKEA reste pleinement justifié. Et lorsqu'une valeur triple quasiment son cours en 2 semaines, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait après un long moment de digestion. Même si je constate comme Grass que les volumes sont plus importants en ce moment qu'avant la hausse de septembre, je reste convaincu que cette configuration justifie davantage d'investir plutôt que de vendre.
Je pense aussi que pas mal d'investisseurs en ont marre de cette valeur qui n'a pas répondu aux attentes placées en elle lors de son introduction.
C.F.