Les 5 séances de la semaine se sont déroulées dans un range étroit situé entre le support des 5882 points et le récent sommet annuel inscrit la semaine dernière après que le marché ait retracé la phase de hausse démarrée fin octobre.
L'unité de temps supérieure montre que la formation de l'avancée bloquée n'aura pas provoqué de départ baissier en préservant le support des 5882 points.
L'idée d'une consolidation des 6 dernières semaines de hausse qui s'effectue horizontalement peut être retenue mais l'on ne peut pas écarter à ce stade une nouvelle tentative des vendeurs par une attaque du support.
Dans ce cas, un repli vers les 5790 points pourrait se produire sans que la tendance de court terme s'en trouve dégradée.
L'unité de temps de moyen terme montre clairement les intentions du courant acheteur.
La bougie blanche formée en novembre casse la résistance des 5882 points dans le prolongement de la forte réaction haussière enregistrée le mois précédent caractérisé par une forte volatilité.
Il faudrait pouvoir valider fin décembre le franchissement de cette résistance afin que le marché rejoigne "rapidement" le sommet de 2007.
Même en cas d'une nouvelle hésitation à venir, cet objectif que je privilégie toujours ne sera pas remis en question.
Même en cas d'une nouvelle hésitation à venir, cet objectif que je privilégie toujours ne sera pas remis en question.
On notera également que le CAC Mid&Small confirme en cette fin de mois son passage en tendance haussière.
Sur ce secteur largement affecté en 2018, de belles opportunités d'achat se présentent désormais.
9 commentaires:
Bonjour JM
On ne peut que « rebondir » sur votre dernière phrase, quelles seraient ces belles opportunités que vous seriez d accord de partager ?
Bien à vous,
Paul
Bonsoir,
Le CAC Mid&Small est constitué de 241 valeurs.
Il me reste une quarantaine de valeurs que j'ai sélectionnées qui sont désormais en tendance haussière et après avoir éliminé celles qui sont dans ce cas mais dont les volumes quotidiens échangés, selon mes critères de choix habituels, sont trop sont faibles.
Il faut maintenant "sortir" les meilleures. J'y travaille pour demain.
Cordialement
J.M.
Bonjour,
Plusieurs valeurs déjà citées la semaine dernière confirment (sauf Elior):
ADP, Abivax, Catana Group, Cegedim
J'y ajoute:
Akwel, Carmila, Elis, Sopra Steria, FFP et Delta Plus Group
D'autres sont intéressantes, n'hésitez pas à me faire part de vos propres convictions pour en parler sur ce secteur des Mid & Small qui reste très en retard.
Cordialement
J.M.
Groupe LDLC : en retournement
Coil aurait pu être tenté fin octobre, mais gare à la volatilité
Beneteau : parce qu'elle semble rebondir sur sa zone support des 8 €
Hors VM, le secteur bancaire ne doit pas être oublié (BNP), ainsi que les équipementiers (Valéo aurait pu être tentée en octobre, mais cela semble le moment pour Faurecia).
C.F.
Bonjour JM,
J'ai toujours une petite ligne de SuperSonic Imagine, PRU de 2,16 Euro. Je m'interroge sur l'OPA de Hologic Hub, à 1,50 Euro qui est proposée jusqu'au 13 décembre. Je ne comprends d'ailleurs pas ce que signifie le rappel qu'Hologic Hub Ltd. a l'intention de mettre en oeuvre un retrait obligatoire des actions SuperSonic Imagine, si les conditions de mise en oeuvre sont réunies, à l'issue de la réouverture de l'OPA.
Avez-vous un conseil à me donner ?
Cordialement,
PP70
Bonjour,
Cela veut dire que si le nombre de titres apportés est suffisant à déclencher une offre de retrait (OPR) de la côte, une offre se fera éventuellement à un prix plus élevé que celui de l'OPA mais pas sûr!
Difficile d'anticiper quoi que ce soit!
Cordialement
J.M.
Merci J.M.
Bonjour J.M
Je suis rentré sur l'action Riber à 1,5 euros.
Les volumes sont de retour, la tendance est au retournement. A noter que des ventes de systèmes depuis 2 mois sont venus gonfler le carnet de commandes.
Qu'en pensez vous ?
Merci a toutes vos analyses sur le CAC que je suis attentivement à chaque publication.
Bonne journée
Bonsoir,
Effectivement le retournement se confirme mais personnellement j'attendrai la validation de la tendance haussière pour passer à l'achat soit une clôture mensuelle au-dessus des 2,21 €.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire