Cette semaine aura été marquée par une forte volatilité due aux déclarations et statistiques en provenance des Etats Unis.
On remarque que le second chandelier noir correspond à un excès vendeur de très court terme qui finalement aura eu comme effet bénéfique de retracer la hausse d'octobre à novembre, avant que la tendance établie reprenne ses droits.
Le marubozu blanc de clôture formé vendredi permet donc au marché de franchir les 2 obstacles créés par la grande bougie noire de début de semaine en augurant l'attaque imminente de la résistance des 5882 points enfoncée par cette bougie.
La bougie en forme de marteau sur l'unité de temps hebdomadaire, malgré sa couleur noire, présente une très grande ombre basse signe d'un courant acheteur fort qui s'est reconstitué à proximité du support des 50% de retracement.
Pour cette tendance de court terme et à une dizaine de séances de la fameuse trêve des confiseurs (en général favorable aux marchés) l'essentiel est que le CAC puisse conserver le contact avec son récent sommet.
Cette condition reste essentielle à ce que le sommet de 2007 puisse être rejoint pour un bon début d'une nouvelle année.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire