Cette semaine se termine sur une baisse qui "se limite" à 1,69%
La bougie blanche qui s'est formée prend appui sur le support des 3600 points qui correspond au double sommet de 2012 et au support de 2013.
Structurellement, cette bougie présente un corps trop grand par rapport à son ombre basse pour représenter un marteau susceptible de lancer un rebond.
Il lui manque également une clôture (de peu il faut avouer) au niveau de celle de la bougie précédente pour constituer une ligne de contre-attaque haussière.
C'est donc plus une structure sous le cou qu'il faut considérer et qui est plutôt une structure baissière sachant que la bougie blanche est en même temps trop grande pour le suggérer pleinement.
Difficile donc d'y voir clair en cette fin de semaine.
Nous sommes à 7 séances de la fin du mois et du trimestre. Il est impossible de retourner les tendances moyen et long terme d'ici là qui sont déjà fortement baissières et établies sur ces unités de temps; c'est surtout cela qu'il faut retenir aujourd'hui.
2 commentaires:
Bonsoir JM,
Oui difficile d'y voir clair , c'est exactement cela.
Entre l'action de la BCE pour venir en aide aux États, et une situation qui peut durer avec un confinement sans production.....
On entend parler de récession, de perte de 15% du PIB le mot faillite des États va revenir sur le tapis.
Je me suis toujours demandé comment on pouvait mettre tant de milliards sur la table "sans retour de manivelle et Banckrout "
J'envisage mettre TOTAL en portefeuille PEA mais quel prix adopté : 20/ 16 /10 Euros je n'ai plus vraiment de repères. Qu'en pensez-vous ?
Bonne semaine.
Bonjour,
Les 40 valeurs du CAC sont en tendance baissière de moyen terme et 36 le sont à long terme.
Dans 7 séances tout cela sera à confirmer.
Pour toutes ces valeurs nous ne connaissons pas les points bas qui seront atteints même si on peut déjà penser que beaucoup sont aberrants.
Attendez donc le passage en tendance haussière de moyen terme (unité de temps mensuelle) qui fera bien par arriver progressivement sur les valeurs du CAC. A partir d'où et quand??
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire