La fenêtre baissière ouverte le 1er jour d'avril a été invalidée aujourd'hui.
Cette invalidation entraîne en même temps l'ouverture d'une fenêtre haussière au-dessus de la résistance des 4215 points, signe d'un marché décidé à reprendre le chemin du rebond de la seconde quinzaine de mars.
Ce type de séance crée par la moindre bonne nouvelle sur l'évolution de la pandémie des décalages importants, et il y en aura d'autres.
Bien entendu, nous ne pouvons que nous réjouir si les bonnes nouvelles se multiplient, mais la réalité économique et financière est pratiquement occultée actuellement si bien que le réveil sur ce plan de l'activité risque d'être douloureux en revenant au devant de la scène.
Pour en revenir à ce rebond, la validation de la fenêtre permettrait une progression vers la zone des 4600 points; son invalidation conduirait à la formation d'une zone de congestion avant que le marché ne décide d'une nouvelle orientation.
2 commentaires:
Salut JM ,
Oui ça donne l'impression d'oublier le coté économique de la crise ...
Pour en revenir au BX tu gardes encore et moyen terme ?
Pour la phase 4 peut on parler de phase 4 ou doit on appeler la situation graphique autrement vu que le déclencheur ?
Merci
Bonjour,
Oui je garde mes BX4 (petit investissement car en principe il est interdit d'en détenir)
Phase 4 ou pas, la situation reste exceptionnelle.
Il est normal dans une dépression comme celle-ci de voir des moments d'euphorie entraînant des rebonds, mais la tendance restera baissière encore un bon moment…
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire