Cette semaine qui affiche un gain de 3,90% contre une perte de 5,98% la semaine dernière a évolué entre l'espoir de découverte d'un vaccin et le regain de tension entre la Chine et les USA.
Si le marubozu noir d'ouverture qui précède n'a pas été confirmé, la bougie blanche qui s'est formée cette semaine n'est pas en mesure de le faire "oublier"
Si l'on considère l'évolution du CAC au cours des 9 dernières semaines (soit 42 séances), on constate que la hausse reste bien maigre avec un gain de 0,3%.
C'est dire combien les investisseurs restent prudents et partagés entre optimisme et pessimisme depuis les 2 premières semaines de rebond de mars.
Cette neutralité de marché est parfaitement illustrée par la bougie du mois de mai en formation qui à 5 séances de sa forme définitive fait apparaître un doji longues jambes.
Si cette bougie est confirmée fin mai, la structure de continuation baissière décrite dans l'analyse de fin avril ne sera pas remise en question.
Seule une clôture dans une semaine au-dessus des 4565 points (soit une hausse minimale de 2,7%) serait en mesure de le faire.
Nous observerons en même temps le comportement du Nasdaq Composite qui à 4 séances de la fin du mois est en tendance haussière de moyen terme.
Curieusement, cet indice serait le seul de tous les indices mondiaux à y parvenir en cas de confirmation. Que faudrait-il y voir alors que le Dow Jones et le S&P500 pour les indices américains sont très loin d'y parvenir?
3 commentaires:
Je me demande si on ne va pas rentrer (sauf le Nasdaq) dans une tendance latérale jusqu'à la parution des résultats trimestriels.
C.F.
Bonsoir JM,
On va suivre l'épisode de Hong Kong dès Lundi. Les Amazon ou autres arriveront peut être un jour à consolider.
Bonne semaine.
Encore une journée de folie cordialement
Enregistrer un commentaire