Que les marchés s'emballent ce soir par l'espoir d'un vaccin rien de plus normal et si la bonne nouvelle se confirme nous ne pourrons qu'en être heureux.
Cet effet d'annonce, auquel la hausse du pétrole est venue ajouter sa contribution, favorise la formation d'une bougie blanche de taille respectable qui représente un quasi parfait marubozu.
Graphiquement, les 2 fenêtres baissières de la semaine dernière s'en trouvent invalidées et on observe, ce qui est classique en pareilles circonstances, l'ouverture d'une fenêtre haussière au-dessus de la résistance immédiate des 4320 points.
Par la même occasion, la résistance des 4435 points a cédé aujourd'hui.
Nous en sommes à la 1ère séance de la semaine. Il va donc falloir confirmer tout ceci en validant si possible cette fenêtre; auquel cas la résistance des 4565 points pourrait être à nouveau attaquée.
A défaut, l'espoir de voir la rechute amorcée par l'englobante baissière hebdomadaire annulée pourrait cependant être maintenu à condition de terminer la semaine au-dessus des 4415 points.
Pour la seconde fois consécutive, cette semaine s'annonce cruciale.
1 commentaire:
Bonsoir JM,
J'aurai plus pensé un marché accès sur la 2nde vague en Chine (reconfinement 108 Millions de personnes) que sur un hypothétque vaccin.
La sortie de crise rapide prise en compte par les marchés d'un tel scénario serait remise en question et très grave.
Enregistrer un commentaire