Bonsoir,
On n'est plus à ça près. On peut lire depuis cet après-midi sur tous les sites d'information boursière ce genre de commentaire:
"...les actions européennes progressent à mi-séance, la multiplication des signes d'amélioration de la situation économique après le trou d'air du grand confinement continuant de soutenir l'appétit pour les actifs risqués"
Bon, tout va bien on efface tout et on part réattaquer les 6100 points de janvier dernier si je comprends bien!!
Je viens de passer à la loupe les 40 valeurs du CAC. Je rappelle qu'à fin mai nous avions seulement 2 valeurs en tendance haussière: Sanofi et ST Micro.
Nous sommes le 3 juin, 3 valeurs sont en train de les rejoindre (mais attention il reste 19 séances d'ici la fin du mois): Hermes, Schneider Electric et Worldline. Soit 5 valeurs sur les 40 du CAC!!
Est-ce que cela justifie les 14,2% repris depuis 2 mois et 3 jours après une baisse de 26,5% au 1er trimestre? Pas sûr!
Bref, ce qui nous intéresse ce sont les graphes:
Comme je le prévoyais hier, le CAC a poursuivi son chemin et précisément au contact de la résistance des 5025 points et également de la MM 150 jours chère à notre ami Weinstein.
La bougie blanche formée aujourd'hui est un marubozu blanc qui ouvre une fenêtre haussière.
En dehors du fait que cette fenêtre sera probablement testée (cette fois) le CAC est entré dans une zone particulièrement délicate et cruciale pour le court terme; le graphe des bougies hebdomadaires le montre très bien et j'y reviendrai dans 2 jours.
N'oublions pas que tout ceci se déroule dans une tendance de moyen terme et de long terme baissières.
3 commentaires:
Bonsoir JM,
La bourse est peut-être pour longtemps déconnectée de la réalité sous perfusion et en étant rassuré par l'intervention sans limite des banques centrales.
En dépassant les 5 000 points, il parait difficile de monter encore beaucoup plus haut et à la fois, une baisse très importante ne semble plus pouvoir se dessiner.
Que faire de sa trésorerie dans cette période ? Personnellement, je n'ai rien acheté depuis le début de la crise et je ne vois pas quoi faire de mes liquidités pour les investir dans la durée (pas doué pour des allers et retours rapides en intraday).
L'immobilier semble garder une activité soutenue en cette reprise et pourrait servir de refuge. L'Or n'arrive pas à dépasser les 1 700 points et compliqué à conserver.
Peut-être quelques actions solides comme Esker (j'en avais eu à 10 € à l'époque...) mais devenue chère.
En vous remerciant par avance si vous avez quelques idées à partager.
Bien à vous,
Paul
Bonsoir,
Le "no limit" des banques centrales et notamment de la FED pour aider (entre autre bien entendu) la réélection de Trump se paiera tôt ou tard.
Il n'y aura sans doute plus de rechute (toit au moins à moyen terme), mais garder ses liquidités dans ce type de configuration n'est pas une mauvaise chose compte tenu de l'orientation baissière des indices mondiaux (hormis le Nasdaq Composite)
Personnellement je réinvestis vraiment au "compte gouttes"
Si l'or et l'argent ont du mal en ce moment, les indices restent très bien orientés à moyen et long terme.
Côté idées, je me suis placé le 1er juin sur Nanobiotix et Ordina.
Cordialement
J.M.
Bonsoir JM
Le CAC au 14/05 = 4195 (plus bas) et le 03/06 = 5 030 soit en 2 1/2 semaines : 900 points, qui dit mieux !En terme de délai jours
Enregistrer un commentaire