samedi 18 juillet 2020

Quelques signes encourageants

Bonjour,

L'alternance de bougies blanches et noires se prolonge sur l'unité de temps hebdomadaire; ce qui démontre une fois plus la neutralité et l'hésitation du marché concernant la direction à prendre à court terme.
La seule différence  est que pour la 1ère fois le marché s'est installé en clôture depuis 6 semaines (timidement certes) au-dessus de la résistance des 5015 points.
Ce que l'on remarque également est que les extrémités des ombres basses des 4 dernières bougies se forment sur des niveaux de moins en moins bas montrant que les tentatives du courant vendeur sont peut-être en train de s'épuiser?
Est-ce le signe d'une prochaine et nouvelle attaque de la résistance des 5215 points?
Nous savons que ce franchissement est indispensable à la confirmation de la tendance haussière de court terme qui s'est mise en place récemment en attendant que celle de moyen terme (mensuelle) reprenne ensuite avec un délai que je peux estimer aujourd'hui à environ 6 mois si le scénario de court terme est validé.
Un point rapide sur les 40 valeurs du CAC à 2 semaines de la fin du mois: 7 valeurs sont en tendance haussière avec 3 d'entre elles à confirmer fin juillet: Atos, Hermes et L'Oréal.

6 commentaires:

STEF73 a dit…

Bonjour JM,
Avec les mesures gouvernementales "dispositif de soutien aux énergies renouvelables", et les "chèques" qui vont être faits vous voyez des pépites sur lesquelles investir en PEA à MT ?
Bon Week end.

J.M. a dit…

Bonjour
J'ai déjà parlé de ce secteur dans l'un de mes commentaires le 11 juillet suite à plusieurs questions posées:
"Si vous êtes intéressé par quelques valeurs spécialistes du secteur des énergies renouvelables jetez un oeil du côté de RWE et de Vestas Wind Systems en Allemagne, de Prysmian en Italie et de Iberdrola en Espagne."
Il y en a d'autres.
On peut aussi s'intéresser à ce secteur à travers des OPCVM intéressants si vous possédez une assurance vie par exemple.
Maintenant, il faut se poser la question du développement à long terme vs les énergies fossiles ou le nucléaire car le coût de ces technologies n'a rien à voir et comment stocker ces nouvelles énergies produites par les éoliennes ou le voltaïque en cas de fort déploiement?
Cordialement
J.M.

STEF73 a dit…

Vu merci JM

jérôme a dit…

Bonjour JM, que pensez-vous de la progression d'ABC Arbitrage ? merci

J.M. a dit…

Bonjour,
Comme je l'ai précisé en commentaires le 15/07 dernier suite à la question de Pascal-H, ABC Arbitrage est passé en tendance haussière validée fin juin.
Pour un achat donc le 1er juillet à l'ouverture à 6,88 €; nous sommes à 7,15 € soit près de 4% de hausse.
Un plus haut historique est créé; laissons donc courir les gains jusqu'au retournement de tendance mensuelle.
Cordialement
J.M.

jeome a dit…

ok merci à vous