Bonsoir,
La forte hausse enregistrée lundi dernier, l'une des 10 plus fortes hausses quotidiennes observées depuis la création du CAC 40, a "bousculé" les résistances situées entre les 4998 points, où se trouvait le blocage avant l'annonce de Pfizer, et les 5360 points.
Cet engouement pour jouer les titres du CAC 40 qui avaient le plus souffert auparavant s'est logiquement prolongé ensuite, jusqu'à la séance d'hier.
Seulement, les 3 bougies blanches apparues en l'occasion forment une magnifique avancée bloquée à partir du niveau des 5442 points atteint hier.
La bougie noire apparue aujourd'hui confirme pleinement cette structure qui apparaît après une hausse étendue.
Pour l'instant, le repli est limité au support des 5360 points, mais devrait néanmoins se prolonger en direction de celui des 5215 points.
S'il se limite à ce niveau, cette correction serait légitime et permettrait sans doute au courant acheteur de se ressourcer.
Le graphe mensuel indique que ce support reste stratégique pour l'évolution du CAC à moyen terme; je reviendrai sur cet aspect le moment venu.
2 commentaires:
Bonjour,
Enertime... en mensuelle ça fait 1 an et demi que les bollinger sont serrées ; j'ai l'impression qu'on est plus très loin d'un top départ.
Pascal_H
Bon we à tous.
Rectification " en mensuel "
ça à l'air de vouloir partir Enertime +22% ce jour, blockchain group après une bonne news +32%...
Pascal_H
Enregistrer un commentaire