samedi 12 décembre 2020

Aurons-nous une structure baissière?

 Bonjour,


Les 5 bougies quotidiennes formées cette semaine, comme les précédentes, confirment l'hésitation ou la consolidation du marché sous la résistance des 5625 points.
Il faut cependant noter que la bougie apparue en cette fin de semaine se trouve entièrement sous le support des 5537 points mais révèle en même temps, que les acheteurs savent faire face au courant vendeur.
Une prolongation de cette phase de consolidation, avec l'enfoncement du support des 5542 points pourrait conduire, sur cette unité de temps à la formation d'un sommet lourdaud sous réserve qu'une fenêtre baissière s'ouvre dans la phase de repli afin de valider la structure. 
Ce n'est pas mon scénario privilégié.


Le graphe hebdomadaire montre donc un arrêt à 5 semaines consécutives de hausse.
La bougie noire formée en l'occasion confirme le blocage sous la résistance des 5630 points.
Avec le ralentissement de la progression déjà visible depuis 2 semaines et malgré la couleur de la bougie formée cette semaine, le marché ne fait apparaître aucune structure baissière de court terme.
Seule l'ouverture d'une fenêtre baissière sous le support des 5442 points ou l'apparition d'un long chandelier noir la semaine prochaine feraient apparaître soit une structure en sommet lourdaud soit une structure en sommet en tour en mesure de dégrader la tendance actuelle de court terme qui reste haussière.
Nous sommes à 2 semaines de la fin de ce mois de décembre et proche d'un passage en tendance haussière de moyen terme.
Le CAC 40 y parviendra t-il à l'image du CAC Small qui lui confirmera sans aucun doute sa tendance haussière de moyen terme déjà obtenue fin novembre.

1 commentaire:

Bourzic a dit…

Bonsoir JM bastide monte régulièrement la tandance haussière tiens bon cordialement