samedi 8 août 2020

Bientôt vers Francfort?

 Bonjour,



Le marubozu noir de clôture formé la semaine dernière n'a pas été confirmé.
Le rebond qui s'est produit sur le support des 4795 points est probablement dû à la bonne tenue du Nasdaq qui établit un nouveau record et également au S&P500 qui, sans afficher de record, se trouve en position de basculer en tendance haussière fin août. 
La bougie blanche qui s'est formée cette semaine sur le CAC reste cependant de taille modeste et bloquée par la résistance des 4930 points.
Si le départ baissier n'est pas confirmé, l'incertitude à court terme demeure sur le marché parisien alors que le DAX présente un tout autre profil à moins de 8% de son record historique (le CAC en est pratiquement à 30%)
Si la direction que prend le DAX ici en août est claire par un probable retour en tendance haussière de moyen terme, le CAC continuera de "rester à la traîne" pour les prochains mois même si progressivement il parvenait à s'affranchir de résistances immédiates des 4930 points et 5015 points.
Une reprise de la baisse n'est pas exclue; le support des 4710 points ne devra pas être attaqué dans ce cas.
Si le DAX confirme son passage en tendance haussière dans 3 semaines, ce sera sur ce marché que nos investissements devront être réalisés pour l'Europe (hormis quelques titres comme SAP, RWE A, Siemens.. déjà en tendance haussière)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour JM et la Cie,
apparemment le bitcoin vient de passer en tendance mensuelle haussière depuis la bougie de juillet... et il y'a autre chose que certains d'entre vous n'ont pas eu connaissance et que je viens d'apprendre ce jour. C'est peut être un tournant, voici l'extrait tiré du journal investir :
Il faut surtout mentionner la lettre du régulateur américain (OCC), publiée le 22 juillet, qui entérine l’autorisation pour les banques de conserver et d’offrir des services en
cryptomonnaie, dont le paiement : « En fournissant de tels services,les banques peuvent continuer de remplir leur fonction d’intermédiation, qui a été historiquement la leur avec les paiements, les prêts et les dépôts [...]. Assurer la conservation, dont la détention de clés uniques associées à une cryptomonnaie, est une forme moderne de ces activités bancaires traditionnelles. »

ça m'a l'air d'être une sacré news, en France on risque de suivre avec un certain décalage.
Bon we à tous.
Cordialement Pascal_H

J.M. a dit…

Bonsoir,
Le BTC/EUR a validé son passage en tendance haussière fin mai comme j'ai eu l'occasion de le confirmer récemment dans un commentaire.
Je ne lis jamais Investir ou tout autre journal de ce genre mais je l'ai lu récemment sur par exemple:
https://coin24.fr/actualites/ces-facteurs-pourraient-faire-grimper-le-prix-de-bitcoin-au-dela-de-10-000/
Bon week end
Cordialement
J.M.