lundi 25 janvier 2021

Retour de la pression baissière?

 Bonsoir,



La séance de vendredi dernier nous faisait apparaître une bougie en forme de marteau et également l'ouverture d'une fenêtre baissière.
Le marteau n'apparaissant pas après une baisse étendue laissait peu de chance à une réaction haussière aujourd'hui.
On admettra que le test de la fenêtre a eu lieu en début de séance avant que le CAC n'entame sa baisse pour enfoncer facilement le support des 5537 points et la terminer sous la pointe de l'ombre basse du marteau.
La période de test de la fenêtre étant en cours, nous assisterons peut-être à une nouvelle réaction en sa direction mais la probabilité d'une validation déjà acquise ce soir est forte.
Si tel est le cas, nous devrions assister rapidement à l'enfoncement du support des 5442 points; ce que suggère également la taille de la bougie noire formée aujourd'hui attestant d'une pression baissière que nous n'avions plus observée depuis octobre dernier.
Il va sans dire que ce scénario pessimiste pour l'heure condamnerait définitivement le passage en tendance haussière du CAC pour le moyen terme à fin janvier.

2 commentaires:

Cyrilmal a dit…

Bonsoir jm
Oui les vieux démons réapparaissent. Attendre peut être une baisse significative pour un ré positionnement sur des valeurs de rendement. Je pense à total, axa ou le bancaire. Même si j’ai pour mémoire que tu n’aimais pas trop ces valeurs. Theranexus après une belle annonce sur leur candidat médicament est allé chercher les 22€ et en moins d’une semaine est repassé sous les 13€. A priori c’est une augmentation de capital qui serait la cause de cette grosse baisse mais aurais tu un avis sur la valeur ? Pour ma part je reste confiant sur cette biotech

J.M. a dit…

Bonjour,
Ce n'est pas que je n'aime pas les valeurs citées mais elles sont en tendance baissière de moyen terme; hormis BNP qui est en tendance haussière depuis fin décembre.
Concernant Theranexus, le titre reste en tendance haussière malgré l'augmentation de capital qui est dilutive.
Il faut garder la valeur.
Cordialement
J.M.