Bonjour,
Cette semaine s'achève sous le signe d'une forte volatilité comme en témoigne l'alternance de couleur des 5 bougies.
Comme évoqué, l'impossibilité d'invalidation de la fenêtre baissière est lourde de conséquences. Les échecs dans les tentatives sont matérialisés par des ombres hautes décroissantes et des clôtures de séances toutes sous l'axe médian du marubozu noir apparu en début de semaine.
La lourdeur du CAC 40 sur le graphe hebdomadaire se matérialise par la formation d'un marubozu noir de taille respectable qui confirme l'échec de la tentative de redressement au-dessus de la résistance des 5625 points.
L'hésitation formulée par le doji de la semaine dernière fait de celui-ci un doji de régénération de la baisse démarrée lors de la 2ème semaine de l'année.
Pour l'heure, le support des 5442 points est enfoncé et laisse prévoir la poursuite du repli en direction des 5330 points.
L'impact de la fin de mois difficile empêche le CAC 40 de passer en tendance haussière de moyen terme tout en en restant cependant au contact de la résistance des 5665 points.
Après le doji du mois dernier, faisant apparaître l'indécision, ce n'est pas réellement un échec, pour l'instant, qui caractérise la bougie du mois de janvier.
Comme je le décrivais dans la dernière analyse mensuelle (Les pépites de J.M.: Bilan 2020 et perspectives 2021 (les-pepites-de-jm.blogspot.com), la structure sur l'épaule du marubozu blanc pourrait se transformer en sommet au cas où la tendance haussière ne se concrétisait pas en janvier voire février.
L'apparition de ce sommet est désormais liée à la rupture du support des 5330 points confirmée par une clôture sous la pointe basse du doji.
Si tel est le cas, le support des 5215 points constituerait la prochaine cible d'une pression vendeuse établie.
4 commentaires:
Bonjour JM
Pour fin janvier, vous aviez indiqué surveiller Adocia, Mersen, Guerbet, Tivoly et quelques autres, ainsi que le Lyxor MSCI Emu Small Cap LU1598689153. Peut-on connaitre vos intentions d'achat pour la 1ere séance de février ?
Bonsoir,
Effectivement sur les Small: Adocia, Guerbet, Tivoly peuvent être mis en portefeuille.
DBV Technologies que je citais: non
Mersen: non
Aux Pays Pas: Newways Electronics: oui, Forfarmers: non
En Belgique: Ackermans, Exmar: oui
Cordialement
J.M.
Bonsoir JM
Comme vous parlez de Belgique, je rentre progressivement sur Bone therapeutics , j'y crois fort.Ma ligne virgin galactic hold s'envole. Par contre stoppé sur Kalray à 42 €, rerentré à 37 €, je voulais savoir votre niveau d'invalidation de la tendance haussière sur cette dernière ligne.Merci bien.
Marc
Bonjour Marc,
Bone Therapeutics est en tendance haussière actuellement.
Kalray consolide sa forte hausse des 2 derniers mois. Personnellement, j'aurais laissé courir mes gains (sans stop) depuis son passage en tendance haussière fin juillet 2020.
Vendre n'est pas une affaire de niveau car personne ne peut jamais prédire où va un titre, un indice..
Attendre donc un retournement de tendance sur l'unité de temps la plus longue (mensuel)
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire