vendredi 12 février 2021

Toujours la préférence au CAC Small

 Bonjour,



Après la progression de 4,82% du CAC 40 la semaine dernière, c'est une petite hausse de 0,79% qui caractérise cette nouvelle semaine.
La structure proche d'une prise à revers est donc confirmée par ce petit doji formé en l'occasion et dont la particularité est d'être "coincé" entre le support des 5630 points et la résistance des 5720 points correspondant au sommet annuel.
Il faut noter que malgré la taille du doji, la clôture hebdomadaire s'effectue pratiquement au contact de ce sommet, ce qui augure d'un très probable franchissement de cette résistance à court terme pour permettre ensuite au CAC 40 de rejoindre la résistance des 5882 points.


Je reviens une fois de plus sur l'évolution hebdomadaire du CAC Small qui poursuit inexorablement sa hausse avec une nouvelle progression de 1,85% cette semaine.
Cet indice affiche une progression de 10,48% depuis le début de cette année (le CAC 40 se situe à 2,75%) et se dirige vers son sommet historique atteint en mars 2018.
De belles hausses sont encore à enregistrer cette semaine entre 20 et 30% par exemple sur Lectra, Akwel, Derichebourg, valeurs que j'ai rentrées en portefeuille au cours de ces derniers mois.

12 commentaires:

J.M. a dit…

Bonjour,
Pour ce compartiment du CAC Small, je vous recommande de surveiller pour l'instant les valeurs suivantes qui sont en train de passer en tendance haussière:
Lisi, Lysogène, Mersen et Sogeclair
Pas de précipitation, nous ne sommes qu'à mi février; il faudra confirmer cet évènement à la fin du mois.
D'ici là, peut-être que d'autres valeurs les rejoindront.
Cordialement
J.M.

Guy a dit…

Bonsoir JM
Merci JM pouvez vous me donner votre avis sur Micropole, Dolfines, Tivoly Riber Enertime
Merci
Cordialement
Guy

marc a dit…

Bonjour JM
Content que tu parles de Lysogène, dont je viens de rentrer. En plus de Oncodesign et Bone terapeutics. Je vais peut être sortir rentrer sur Qualcomm à l'ouverture et sortir Virgin Galactic.Bonne Journée. Marc

Bourzic a dit…

Bonjour JM medincell et en tendance haussière cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Micropole et Riber: ne sont pas en tendance haussière; attendre fin du mois éventuellement
Dolfines: reste en tendance haussière depuis fin juillet 2020
Tivoly: en tendance haussière depuis fin janvier
Enertime: reste en tendance haussière depuis fin mai 2020
Qualcomm: est en tendance haussière depuis fin avril 2019
Virgin Galactic: est en tendance haussière depuis fin décembre 2020
Medincell: toujours en tendance haussière
Cordialement
J.M.

bourzic a dit…

Merci bien JM

olivier a dit…

Bonjour JM toujours tres heureux de retrouver vos analyses techniques et conseils aussi sur certains titres je voudrais savoir ce que vous pensez de ose immunotherapeutics j'ai l'impression qu'elle est bien en tendance haussiere mais aimerait quand meme votre avis je vous remercie par avance
cordialement Olivier

Guy a dit…

Merci JM
Guy

J.M. a dit…

Bonsoir Olivier,
Ose Immuno est en tendance haussière depuis fin mai 2020. Je ne la possède pas en portefeuille (malheureusement) et j'ai pour habitude de ne jamais courir après un train déjà parti!
Cordialement
J.M.

arpa46 a dit…

Bonsoir JM,
Votre avis sur 2Crsi qui vient de prendre 20% aujourd'hui et qui semble être passé en tendance haussière?
En vous remercint par avance,
Cordialement.
Christian

olivier a dit…

Bonsoir JM
merci pour cette reponse qui semble etre claire effectivement le train en arche est un jeu dangereux !!
bonne soirée
Olivier

J.M. a dit…

Bonjour Christian,
Je fais le même commentaire sur 2CRSI que pour Ose Immuno ci-dessus car la valeur est en tendance haussière depuis fin novembre.
Par contre celle-ci fait partie de mon portefeuille depuis le 1er décembre.
Cordialement
J.M.