Bonjour,
Le creux en pince formé à partir du support des 5882 points a été confirmé par une séance haussière ce vendredi et par l'ouverture d'une fenêtre .
C'est toutefois une séance peu dynamique et hésitante avec une progression du CAC 40 de 0,61% qui caractérise ce dernier jour de la semaine.
La fenêtre haussière s'ouvre sur une petite bougie blanche en forme de doji qui pourrait transformer cette fenêtre en fenêtre commune (invalidation immédiate)
Si cela se confirme, une nouvelle phase d'hésitation pourrait s'installer; dans le cas d'une validation de la fenêtre, la hausse du CAC reprendrait immédiatement en direction du sommet annuel.
Comme évoqué lors de la dernière analyse hebdomadaire, la bougie noire formée sous la résistance des 6162 points correspondait bien à une pause après la progression enregistrée par le CAC 40 depuis le 1er janvier.
Si les vendeurs ont (logiquement) exploité cette faiblesse passagère, le courant vendeur s'est rapidement heurté aux acheteurs qui les attendaient sur le support des 5882 points.
Si la bougie blanche formée à l'issue de cet affrontement n'est pas très grande, elle permet une clôture au dessus de la résistance des 5935 points correspondant à l'axe médian du marubozu blanc précédent.
Nous verrons, comme indiqué ci-dessus, si une hésitation se met en place au dessus de cette résistance devenue support, mais comme l'indiquent les unités de temps supérieures sur lesquelles je reviendrai dans 3 séances, les tendances majeures semblent déjà bien établies pour le moyen/long terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire