mercredi 21 avril 2021

C'est un signe

 Bonsoir,



Le fait que les vendeurs ne soient pas parvenus à entraîner le marché sous le support des 6161 points touché hier, est le signe tangible que celui-ci se trouve bien entre les mains du courant acheteur.
Après la structure qui cale qui a logiquement fait reculer le CAC 40, la hausse a repris ses droits aujourd'hui avec la formation d'une bougie blanche de petite taille qui vient comme par hasard toucher la résistance issue de l'axe médian du grand noir d'hier avant qu'un léger repli se produise.
Cette nouvelle tentative des vendeurs est logique sur ce niveau et pourrait éventuellement se poursuivre dès demain mais probablement sans grande conviction en regard de ce qui s'est produit ce jour.

2 commentaires:

Sergio a dit…

Bonjour,
D'après vous, peut on revoir les 6000 points sur le CAC 40 ? Le mois de mai n'étant pas un mois particulièrement favorable pour la bourse
Cordialement

J.M. a dit…

Bonjour Sergio,
Ce qui est sûr aujourd'hui et depuis fin janvier, c'est que la tendance du CAC 40 est haussière (je rappelle: établie sur unité de temps mensuelle, la plus fiable et qui permet d'éviter les vagues et le clapot)
Il y a toujours dans une tendance des corrections plus ou moins violentes lisibles sur les unités de court terme ou très court terme (à l'image de la séance de ce mardi)
Donc il faut "jouer" les marchés dans leur tendance et savoir faire fi des vagues (ce qui nécessite de savoir serrer les fesses périodiquement)
La tendance est votre amie en bourse et la panique est bien mauvaise conseillère!!
Cordialement
J.M.