mardi 11 mai 2021

Nouvelle panique?

 Bonsoir,



Après un ralentissement très perceptible sur l'unité de temps de très court terme, manifesté par l'apparition de 2 petits pendus successifs, il fallait s'attendre à une séance baissière aujourd'hui.
Peut-être pas à ce point, la taille de la fenêtre baissière l'attestant.
C'est bien entendu l'effet d'annonce causé par les inquiétudes sur l'inflation qui est se trouve à l'origine de cette baisse sur l'ensemble des marché, mais qu'en adviendra t-il lorsque cet effet sera dissipé.
Peut-être en avons-nous déjà eu une partie de la réponse avec le rebond en fin de séance sur le 1er support rencontré (6223 points) initié par les acheteurs.
La séance de demain sera essentielle pour la suite de l'évolution du CAC 40 à très court terme.
Une nouvelle fenêtre baissière enverrait rapidement l'indice en direction du support des 6161 points correspondant au sommet de 2007 avec les risques d'une correction relativement profonde à attendre à court terme (graphe hebdomadaire)
Le prolongement du rebond de cette fin de séance démontrerait que l'effet d'annonce a certainement créé une panique de très court terme.

2 commentaires:

Sergio a dit…

Bonjour JM,
Peut on commencer à s'intéresser à Europcar ?
Merci

J.M. a dit…

Bonsoir Sergio,
Europcar mérite effectivement que l'on s'arrête sur son cas après sa chute vertigineuse.
Après une hausse de 18,52% en avril, sa progression continue avec 25% en mai.
Comme vous le savez j'attendrai la fin du mois pour prendre ou non une position le 1er juin si toutefois la tendance passe haussière (ce n'est pas le cas aujourd'hui)
On peut penser qu'avec la reprise des activités de voyages professionnels et de loisirs, les locations reprennent fortement, mais ne mélangeons pas tout!
Cordialement
J.M.