dimanche 29 août 2021

Encore un effort pour les acheteurs

 Bonjour,



Nous retiendrons essentiellement des 5 séances de cette dernière semaine du mois d'août la stabilisation du marché après le creux en pince formé après la forte baisse de la semaine dernière.
Malgré le maintien au-dessus du support des 6633 points, le courant acheteur, bien présent, n'est pas parvenu à trouver l'impulsion nécessaire à annuler l'influence de la seconde fenêtre baissière sans même pouvoir se rapprocher significativement de la résistance qui en est issue (6760 points)
Sa validation est donc confirmée en cette fin de semaine.
Ceci dit, nous constaterons probablement après les 2 dernières séances qui nous séparent de la fin du mois que le marché reste toujours bien orienté à moyen terme.


Le graphe des bougies hebdomadaires fait mieux apparaître la relative faiblesse du rebond de cette semaine dans la mesure où le marché n'est pas parvenu à se hisser au-dessus de l'axe médian (6738 points) du marubozu noir précédent.
En même temps, comme je le prévoyais dans ma dernière analyse hebdomadaire, le marché a confirmé qu'il ne tenait pas compte du repli de 3,91% enregistré la semaine dernière.
Reste donc au courant acheteur à valider la semaine prochaine le rebond en cours en s'établissant a minima au-dessus des 6738 points.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Jm
Pour l'instant LVMH est toujours dans un canal ascendant, Donc pas d'alerte.
C'est plutôt un point d'entrée, car le cours se trouve dans le bas du canal.
A surveiller tout de même.
Cordialement
Marc