lundi 23 août 2021

Le jeu des fenêtres

 Bonsoir,



Sans (trop) de surprise, la stabilisation du marché à partir du support formé par le creux en pince a favorisé le rebond du marché aujourd'hui.
En l'occasion, cette fois c'est une fenêtre haussière qui a été ouverte permettant la poursuite du test de la fenêtre baissière de fin de semaine dernière.
Le comportement du marché sera primordial pour ces prochains jours, tiraillé par acheteurs et vendeurs chaque camp jouant son atout avec ces 2 fenêtres antagonistes dans la phase de correction en cours.
Il apparaît à partir de la forme de la bougie noire de ce jour plus "facile" d'invalider la fenêtre haussière.
Autant dire que sa validation permettrait de relancer la dynamique haussière nécessaire à  annuler l'influence de la grande fenêtre baissière puis l'espoir de l'attaque du sommet historique.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjoiur JM
Vu la pondération du luxe dans le CAC, ces valeurs sont à surveiller comme le lait sur le feu pour suivre la tendance haussière .Pour exemple LVMH ne doit pas céder 600 €. Qu'en pensez vous ?
Cdlt
Marc

J.M. a dit…

Bonsoir Marc,
Hermes, Kering, LVMH souffrent effectivement depuis quelques séances.
A ce jour, les 3 restent cependant en tendance haussière, mais vous avez raison si LVMH poursuit son repli, il risque d'inverser sa tendance dans 3 séances.
Cela dit, pour le graphe quotidien le support des 610 points semble solide.
Pour les 2 autres le retournement n'est pas pour tout de suite au cas où ce secteur continuait à souffrir.
Cordialement
J.M.