mercredi 10 novembre 2021

Figure baissière

 Bonsoir,



Depuis le franchissement de la dernière résistance avant la progression vers le sommet historique, le marché a poursuivi son avancée.
On note depuis ce début de semaine un essoufflement de la hausse qui apparaît après une série de huit hauts consécutifs couplée à des ombres hautes apparues sur les dernières bougies blanches.
Cette figure typique formée dans une phase fortement haussière du CAC 40 possède une implication baissière à très court terme.
Le marché devrait donc amorcer son repli qui devrait avoir pour cible la zone des 6900 points à 6950 points.
Sans avoir d'impact sur la tendance de moyen terme, ce repli permettra aux acheteurs de trouver les ressources nécessaires à une reprise vers probablement de nouveaux sommets.

4 commentaires:

bourzic a dit…

Bonjour JM que pense tu du titres medincell cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Attention de ne pas se laisser griser par un titre qui se reprend depuis le mois d'octobre mais qui est loin d'inverser sa tendance baissière actuelle.
Cordialement
J.M.

gijome a dit…

Bonsoir JM, sans doute est-ce la même chose pour ALENE ?

Cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Non car Enertime est passé en tendance haussière validée fin octobre. Il fallait donc se placer ici à l'ouverture de novembre à 2,42 €.
Je pense que l'on doit avoir comme cible 3,50 € dans un 1er temps; à affiner ensuite pour une éventuelle poursuite de la hausse.
Cordialement
J.M.