samedi 11 décembre 2021

Hausse dans la volatilité

 Bonjour,



Toujours placé sous le signe de la volatilité, le marché est parvenu cette semaine à se hisser au-dessus de la résistance des 6954 points.
Grâce à une hausse de 3,34%, la bougie blanche s'est formée au-dessus du support des 6738 points montrant que les vendeurs, après leur tentative de la semaine dernière, ont dû se rendre à l'évidence d'un marché repris en main par les acheteurs.
L'indice principal du marché parisien affiche à un peu plus de 2 semaines de la fin de l'année une progression de 26% qui est environ 2 fois supérieure à celle du CAC Mid&Small grâce à un taux de progression beaucoup plus important au cours du T4 pour le premier cité.
A ce jour, la moitié des valeurs du CAC 40 sont en tendance haussière sans grand changement par rapport à fin septembre.
Cela confirme que les investisseurs ont continué à privilégier quelques belles valeurs comme Hermes et Total au cours des 3 derniers mois.
D'autres sont aujourd'hui dans les starting blocks pour "gonfler" le taux de valeurs en tendance haussière en fin d'année.
Attendons la fin de ce mois de décembre pour en faire le bilan.

2 commentaires:

Sergio a dit…

Bonjour,
Peut on acheter esker ?
Merci

J.M. a dit…

Bonsoir Sergio,
Esker est en tendance haussière depuis juillet 2020 avec un triplement du cours entre temps.
Il est toujours dangereux de courir après un train déjà parti!
Ici pour ce mois de décembre, une couverture en nuage noir est en train de se former.
La structure sera t-elle confirmée prochainement??
Ma stratégie, en pareil cas, est d'attendre un renversement de tendance de moyen terme (baissière donc) et d'attendre un nouveau renversement de tendance (haussière) pour entrer sur le titre.
Cordialement
J.M.