Bonjour,
Sans surprise, la dernière semaine du mois de novembre a fortement pesé sur la formation de la bougie mensuelle.
L'avalement haussier du mois d'octobre a comme prévu "propulsé" le CAC 40 au dessus du sommet historique des 6954 points permettant à l'indice phare parisien d'atteindre les 7183 points.
Puis, comme chacun sait l'actualité récente a entraîné un fort repli qui donne naissance à une bougie noire en forme d'étoile filante.
Si on analyse cette bougie dans le contexte actuel et sa position graphique, nous devons bien avoir en tête qu'il ne s'agit pas d'une structure qui entraîne un renversement majeur, comme le serait par exemple une étoile du soir.
Par ailleurs, il n'existe pas de fenêtre créée au-dessus du marubozu blanc précédent laquelle en aurait, si elle existait, fait une structure idéale à prendre beaucoup plus au sérieux.
Pour ce qui concerne la tendance haussière de moyen terme du CAC 40 établie depuis fin janvier 2021, ce repli mensuel de 1,60% n'a aucun impact sur celle-ci.
Nous sommes désormais à un mois de la formation définitive de la bougie du dernier trimestre.
La tendance long terme est haussière depuis le 2ème trimestre de cette année; cette situation est complétement à l'opposé de la forme graphique crée au T1 2020 par la pandémie.
Dans le contexte actuel, ce nouveau mois de cotations peut créer de forts décalages, mais a priori sans affecter la tendance long terme; ce qui reste mon scénario privilégié.
Omicron sera t-il vraiment plus dangereux que les variants précédents?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire