lundi 4 avril 2022

Sans bonnes nouvelles...

 Bonsoir,



Après 2 séances de ce nouveau mois, le CAC 40 est disposé à demeurer au-dessus du support des 6633 points.
Quant à reprendre son élan rapidement pour atteindre et franchir les 6830 points atteints le 29 mars, il faudra sans doute patienter un peu.
N'oublions pas que nous sommes entrés dans une tendance de moyen terme baissière qui pourrait éventuellement se dérouler à plat, mais dans le contexte géopolitique actuel, sans bonne nouvelle nous devrons rester très prudents et surtout sélectifs d'autant plus qu'il est extrêmement rare qu'une tendance se retourne d'un mois sur l'autre.
Je n'ai pas soulevé la situation de l'or au cours de mon analyse moyen/long terme. Le métal précieux est entré en tendance haussière fin mars; que cela signifie-t-il?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Que cela signifie-t-il ?
Je crois qu'en période de stagflation l'or se comporte bien, inflation élevée avec un niveau de croissance faible. Ce matin, j'étais à carrefour lomme ça faisait longtemps que je n'avais vu aussi peu de monde. Les prix ont pas mal augmenté et je pense qu'on a pas tout vu... la monnaie se déprécie rapidement, certains commencent à s'en rendre compte ils investissent dans du tangible - or, art, immobilier, et peut être bicoin -
Pascal_h

J.M. a dit…

Bonsoir Pascal,
Vous avez totalement raison, tout est rassemblé pour que nous observions une récession et la poursuite de l'inflation.
Il est évident que les matières premières vont continuer à grimper fortement (il suffit d'observer la courbe d'Invesco DB Commodity Tracking que j'avais présentée le 1er février dernier) Nous étions à 22,35 USD et sommes ce soir à 26,80 USD dans une tendance haussière bien établie.
Ce scénario est effectivement idéal pour les prix de l'or.
Cordialement
J.M.