lundi 11 juillet 2022

Ca reste compliqué

 Bonsoir,


La volatilité reste de mise sur notre marché.
Après une ouverture baissière nettement sous le support des 5995 points, le CAC 40 est venu clôturer sur ce niveau sans toutefois invalider la fenêtre.
En même temps, la période de test de la fenêtre haussière de la semaine dernière étant toujours d'actualité, celle-ci a été invalidée aujourd'hui.
Le départ haussier de très court terme que j'évoquais dans ma dernière intervention est donc devenu caduque si bien que nous devrions assister encore à quelques séances compliquées cette semaine en restant sous l'influence de la fenêtre baissière du jour.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir JM,
Impressionnant la vitesse d'effondrement de l'euro vis-à-vis du dollar... Pensez-vous qu'on pourrait aller à 0,90 voire moins. l'Allemagne qui était le leader est garant d'un euro stable est fort devient en quelque sorte le talon d'Achille avec sa dépendance au gaz.. bonne soir est pascal_h

J.M. a dit…

Bonjour Pascal,
En fait nous sommes en face d'un dollar fort actuellement.
Les raisons sont multiples:
En dehors des écarts de croissance entre les USA et la zone Euro, c'est avant tout la monnaie la plus importante des réserve de change et surtout de référence pour le remboursement des dettes émises en dollars.
Ensuite viennent les transactions sur les matières premières telles le pétrole/gaz et l'ensemble des métaux comme l'or bien sûr et ceux largement utilisés dans l'industrie.
Sur le plan graphique, j'ai déjà eu l'occasion de l'annoncer, la parité €/USD est en tendance baissière depuis bientôt 1 an lorsque celle -ci était à 1,15. Aujourd'hui nous sommes à 1,005 à la parité.
Maintenant comme pour les indices, les actions en tendance, nous ne connaissons pas l'amplitude du mouvement et encore moins sa durée.
Cordialement
J.M.