samedi 27 août 2022

Deux structures baissières cette semaine

 Bonjour,



Les 2 bougies blanches qui se sont formées après l'ouverture de la fenêtre baissière en début de semaine, représentait une structure baissière supplémentaire.
Cette structure en 2 bougies blanches côte est une structure qu'il faut cependant confirmer dès le lendemain.
Cette dernière l'a été par l'apparition jeudi d'une bougie noire en ligne de contre-attaque baissière initiée par les vendeurs (ouverture en gap haussier puis clôture au niveau de la seconde bougie blanche)
Il ne pouvait donc en être autrement avec la dernière séance de la semaine.
Ce départ baissier a donc comme cible le support des 6161 points.



L'hésitation sous la résistance des 6601 points a pris toute sa signification cette semaine.
La bougie noire de taille respectable qui s'est formée ouvre une fenêtre baissière qui confirme le départ baissier de court terme.
Nous verrons rapidement si l'effet d'annonce de la FED ce vendredi se dissipe ou non en début de semaine prochaine.
Wall Street a accusé hier soir des pertes plus conséquentes qu'en Europe engendrant des baisses hebdomadaires allant jusque 4,82% pour le Nasdaq 100 (forte exposition face à la hausse des taux)
En cette fin de semaine, leur tendance reste cependant haussière à court terme (également pour le CAC 40) mais cette situation n'arrange en rien leur tendance sur les unités de temps supérieures qui risque de se dégrader davantage.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dire qu'il y a quelques jours, j'entendais sur la "radio de l'éco" des analystes qui s'émerveillaient qu'on se dirige vers un mois d’aout haussier... Ils étaient quand même plus prudents pour septembre. C'est comme les orages du 16 août, on ne les a pas vu venir.
Ce qui m'intéresse est le support à 5900. Il coïncide avec la BB basse. J'imagine qu'on y va tout droit. Mais après ? Si ce support ne tient pas, on ouvre la voie à un potentiel baissier. Hypothèse crédible vu l'orientation des indicateurs hebdo et mensuels.
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Ne pas écouter les analystes, ne pas lire les journaux que je ne citerai pas est une des façons de ne pas perdre son argent.
Rien ne prouve aujourd'hui que les 5900 points seront atteints même si la tendance de moyen/long terme reste baissière.
Restons sélectifs dans nos achats.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Merci pour partager votre travail comme cela, ça aide beaucoup