Bonsoir,
Comme suite au petit marubozu de clôture d'hier, dans le contexte de forte pression vendeuse actuel, il est logique que le marché ait ouvert la séance du jour par une fenêtre baissière.
Travaillé par 2 fois dans la matinée, le support des 5660 points a servi de seuil de réaction haussière par un courant acheteur qui demeure toutefois prudent.
La bougie blanche, de taille moyenne, formée aujourd'hui est venue buter sur la résistance des 5771 points support enfoncé hier.
En clôturant légèrement au-dessus de la clôture du marubozu, elle forme une ligne juste au cou qui n'est aucunement une structure haussière.
Logiquement, dès demain, les vendeurs doivent reprendre le dessus en initiant un repli en direction du support sauvegardé aujourd'hui, à moins que la résistance qui a repoussé la hausse du jour soit franchie par une fenêtre haussière demain. J'en doute!
2 commentaires:
Bonsoir,
Excellente anticipation :pas de gap haussier et une cloture inférieure a l’ouverture du chandelier précédent qui valide la ligne juste au cou baissière;
Cordialement
C'est très bien vu. D'autant plus que les bougies jour observées hier sur les marchés US pouvaient laisser espérer une reprise haussière, même de courte durée.
Les mois de septembre sont traditionnellement baissier. On a bien été servi cette année... Je crois que je vais aller acheter du prozac. Vivement Octobre.
C.F.
Enregistrer un commentaire