samedi 24 septembre 2022

La pression ne faiblit pas

 Bonjour,



Nouvelle et forte pression baissière cette semaine de 4,84% après une baisse de 2,17% la semaine dernière.
Cela porte la baisse du CAC 40 à 19,15% depuis le 1er janvier laquelle "grignote" une bonne partie de l'année 2021 qui progressait de 28,85%.
Pour l'heure, le support des 5882 points n'a pas résisté à cette pression et l'on voit mal comment le suivant (situé sur les 5756) "construit" sur le court terme (comme le montre le graphe) soit en mesure de contenir le mouvement en cours.
La situation ne s'améliore pas non plus à Wall Street qui enregistre des baisses conséquentes pour la deuxième semaine consécutive avec le Nasdaq Composite qui baisse de 5,07% après avoir abandonné 5,48% la semaine dernière; ce qui porte sa perte à 30,53% depuis le début de l'année.
Nous sommes à une semaine de la fin du mois et du troisième trimestre. Le CAC 40 évolue toujours avec quelques valeurs qui demeurent malgré tout en tendance haussière; ce qui signifie qu'il nous faut rester très sélectifs dans cette période extrêmement compliquée.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Merci pour cette analyse; concernant Total, sur quel seuil considérez vous que le titre passe en tendance baissière moyen terme?
45.81 où attendre franchissement à la baisse des 43.60?
Cordialement

J.M. a dit…

Bonjour,
Ce qui est essentiel pour cette dernière semaine du mois et du trimestre, est ce que va faire le WTI.
Sous les 77 USD, les pétrolières risquent de souffrir.
Le support significatif de Total est à 40,60 € mais je rappelle que la personnalité des bougies est à prendre en considération pour valider un changement de tendance.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup;effectivement sur le WTI les 77usd sont proches donc on va attendre patiemment la fin septembre;
Cordialement

Anonyme a dit…

Bonjour,
Il y a longtemps, vous aviez publié un article où vous parliez de creux unique en trois rivières.
Je n'arrive plus à le retrouver.
Sauriez-vous où il se cache, ma recherche Ggle n'ayant pas abouti.
Merci d'avance :)

Anonyme a dit…

Pour le lecteur qui se pose des questions sur TTE.
46 € à ne pas casser, pour un objectif à 56 € selon zonebourse.
Marc

Anonyme a dit…

Bonsoir Marc
Merci pour votre contribution surTotal; j’aiégalement mes propres repères ;si vous avez l’habitude de consulter Zonebourse il ne vous aura pas échappé que les niveaux mentionnés sont réactualisés en permanence en fonction du cours sur chaque échelle de temps;c’est pour cette raison que je consulte régulièrement JM qui travaille sur les unités longues pour déterminer la tendance d’un titre ou indice
Cordialement

J.M. a dit…

Bonsoir,
Je me souviens effectivement d'avoir parlé de la structure (très rare au demeurant) du creux unique en 3 rivières.
Elle se trouve dans l'article du lundi 26 septembre 2011. Dieu que ce cela ne me rajeunit pas!
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Je vous remercie infiniment.
Mais j'étais arrivé à la retrouver.
Merci pour votre sérieux.
J'en ai donné le lien à un membre des IH si vous connaissez.
Parfait parfait.
JL