jeudi 15 septembre 2022

La situation se dégrade

 Bonsoir,



Des deux scenarios évoqués hier, c'est celui de la régénération de la baisse qu'il faut retenir.
Même si les 2 supports des 6176 points et 6161 points n'ont été que légèrement enfoncés en clôture à l'issue d'une fin de séance assez volatile, il est difficile d'envisager autre chose qu'un repli en direction du support des 6053 points à court terme.
A la veille de la clôture hebdomadaire, nous nous trouvons en face d'une tendance hebdomadaire qui s'est inversée; la séance de demain ne devrait pas modifier quoi que ce soit et tout ceci dans une tendance mensuelle baissière.
Cette situation me fait désormais craindre une baisse plus profonde en direction des 5882 points.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Des 2 sécénarios évoqués hier, c'est la tendance de l'unité de temps supérieure qui l'emporte.
Si vous en avez la possibilité, ça m’intéresserait qu'à l'occasion vous fassiez apparaître vos retracements de Fibonacci sur un graphe.
Dans le marasme actuel, je suis étonné des poussées haussières de Aramis et Prodways. Il fera le point à la fin du mois.
C.F.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Pourquoi êtes-vous étonné de la hausse de Prodways?
La valeur que je possède est en tendance haussière depuis fin juin pour un achat début juillet à 3,00€
La seconde (que je ne possède pas) n'est pas encore en tendance haussière malgré sa performance.
Pour Fibonacci, j'essaie de ne pas trop surcharger les graphes.
Quand j'y ferai allusion je laisserai apparaître le retracement.
Cordialement
J.M.

jérôme a dit…

Bonjour JM,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de LHYFE.

Merci pour vos analyses

J.M. a dit…

Bonjour Jérôme,
La valeur a été introduite récemment si bien qu'il m'est impossible de vous donner une tendance sur les unités de temps les plus longues.
Par contre à court terme (hebdo) la tendance est haussière depuis fin juillet.
Si vous croyez au développement de l'H2 vert, pourquoi pas y mettre une petite pièce!
Cordialement
J.M.