Bonjour,
Cette septième bougie haussière a complètement déjoué les scenarios que je décrivais dans ma dernière analyse de très court terme.
Il faut cependant constater que malgré cela le CAC 40 ne s'est toutefois pas "détaché" de sa résistance quotidienne immédiate des 6633 points.
Nous sommes donc de plus en plus proches de la structure en 6 à 8 plus hauts consécutifs et cette petite bougie blanche formée cette semaine, à défaut de constituer un vrai pendu (ombre haute un peu trop importante et ombre basse trop courte) vient plutôt confirmer l'apparition d'une structure qui cale.
Cette structure "couplée" aux 7 plus hauts consécutifs pourrait donc bien initier la correction que le marché est en droit d'attendre.
Si cette correction a bien lieu, il faut s'attendre à un repli sur l'un des niveaux de retracement de Fibonacci que je fais apparaître sur ce graphe hebdomadaire.
On notera, à ce stade, que l'ensemble des indices européens ne sont pas en mesure d'inverser leur tendance majeure baissière de moyen terme au cours des prochains mois, même si les tendances court terme sont haussières.
Il en est de même pour les indices américains où seuls le Dow Jones et le S&P 500 possèdent une tendance haussière de court terme mais qui et pour l'ensemble des indices ne se sont pas en position d'inverser leur tendance de moyen terme prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire