samedi 20 août 2022

Elle a joué son rôle

 Bonjour,



La progression vers l'importante résistance des 6601 points a eu lieu comme prévu mais la tentative de franchissement s'est soldée par un double échec avec la formation d'un sommet en pince sur les 6608 points et d'un avalement baissier.
Le marché prend donc la direction du support des 6418 points et de la MM 150 jours sans exclure la possibilité d'une points baissière vers la fenêtre ouverte le 29/07 (6340 points)



L'hésitation des 2 semaines précédentes caractérisée par 2 doji sous la résistance des 6601 points s'est transformée en avalement baissier.
L'unité de temps hebdomadaire, montre que cette structure ne présente pas les caractéristiques nécessaires à une structure de renversement baissière.
Si la tendance haussière démarrée mi-juillet est bien identifiable, si le corps de la bougie noire formée cette semaine avale bien le corps de la bougie blanche précédente, la bougie noire ne possède pas la taille suffisante pour confirmer un renversement baissier.
Du côté de Wall Street cette semaine, si le S&P 500 affiche une baisse de 1,21% relativement proche du CAC 40 (0,89%), c'est le Nasdaq Composite (2,62%) qui recule le plus avec son exposition plus risquée face à la hausse des taux.
Ces performances ne modifient en rien leur tendance haussière de court terme.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour ,
Merci pour cette analyse;
Si le cac réussit à franchir le niveau des 6830 , passera-t-il. en tendance haussière moyen terme ?
Juste une anticipation car les obstacles sont encore nombreux

Anonyme a dit…

Bonjour JM, impressionnant cette chute de l'euro face au dollar, est ce que vous avez un support. Personnellement je conserve précieusement mes exxonmobile, un euro à 0.80dollar ne serait pas pour me deranger :) sinon j'ai acheté un peu de ZIM société israélienne cotée sur le nyse de transport de porte container.
Bonne journée pascal_h

J.M. a dit…

Bonsoir,
Pour un retournement de tendance du CAC, il faut également et surtout observer la personnalité des bougies qui se formeront et leur comportement vis à vis des résistances sur leur parcours.
Ceci pour dire qu'il ne s'agit pas seulement d'un niveau à franchir.

Pour l'Eurodoll, la tendance de la parité est baissière depuis fin septembre 2021.
Nous sommes actuellement sous la parité
Il y a un support important sur les 0.962
Quant à ZIM, je n'y toucherais pas (maintenant en tous cas)

Cordialement
J.M.

Marc a dit…

Bonjour JM
Merci pour tous vos conseils, que pensez vous de E pango ?
Cordialement .
Marc