Bonjour,
Comme annoncé dans ma dernière analyse hebdomadaire, l'ombre basse du marteau formé la semaine précédente a bien été testée.
Après une semaine baissière de 0,79%, le courant acheteur a repris la main malgré une semaine hésitante agitée par les décisions attendues des banques centrales laquelle se solde par une hausse de 2,43%.
La bougie blanche formée cette semaine est de taille moyenne mais permet de rejoindre la résistance des 7385 points, voire de la franchir en clôture de quelques points.
Le rebond est donc crédible et sera néanmoins à valider la semaine prochaine.
Je rappelle, si besoin est, que le CAC 40 demeure en tendance haussière de moyen terme depuis février 2023 et a validé son passage en tendance haussière de long terme à la fin du 1er trimestre.
A 2 semaines des échéances mensuelle et trimestrielle, ce constat sera validé; les principaux indices européens montrant des hausses semestrielles remarquables avec 17,53% pour le FTSE MIB, 17,48% pour le DAX, 15,38% pour l'IBEX 35 et 14,13% pour le CAC 40.
De son côté, Wall Street confirme également l'orientation haussière de ses principaux indices pour le moyen terme.
3 commentaires:
Bonjour jm, je me demandais si malheureusement verimatrix n'était pas passé en tendance baissière. Merci de votre réponse. Patrick
Bonjour Patrick,
A fin mai non.
Ici en juin, si nous étions hier soir à la clôture du mois: toujours pas!
Attendons donc "sagement" la clôture de juin pour faire le point.
Cordialement
J.M.
Merci de votre retour.Cordialement
Enregistrer un commentaire