mardi 10 octobre 2023

Les indices font fi des tensions

 Bonsoir,



La réaction du courant acheteur observée en fin de semaine dernière par une clôture au-dessus de la résistance des 7051 points n'a pu être confirmée hier en raison des évènements survenus en Israël.
Dans ces conditions la réaction des marchés est ce qu'elle est, si bien que le courant acheteur a repris sa marche en avant ce jour en laissant de côté les tensions géopolitiques.
Le marubozu blanc d'ouverture formé aujourd'hui fournit une relance idéale en ouvrant une grande fenêtre haussière et en franchissant les 2 résistances immédiates des 7092 points et 7136 points.
Le marché aura la possibilité de lancer le test de cette fenêtre d'autant plus que la MM 150 jours se trouve à proximité.
Sa validation placerait cette reprise haussière dans les meilleures conditions pour rejoindre la résistance des 7385 points.

3 commentaires:

corsaireaf a dit…

Bonjour J M , apres cette hausse spectaculaire, je plaisante, ne risque t on pas une nouvelle correction des marchés, ne serait ce que pour re tester la solidité du support des 7050, une dernière fois. Merci pour votre réponse.

J.M. a dit…

Bonsoir,
Comme indiqué dans mon analyse, l'option du test de la fenêtre haussière a débuté aujourd'hui. Nous serons fixés dans 2 ou 3 séances de son sort.
Si le support des 7051 points est attaqué, le risque d'invalidation est important, et au mieux nous obtiendrions une nouvelle phase d'hésitation.
Je rappelle que le quotidien ne fait que prendre en compte les bruits de marché.
Nous verrons fin octobre ce que nous réserve la tendance majeure.
Cordialement
J.M.

corsaireaf a dit…

merci beaucoup pour votre réponse JM, et le temps que vs consacrez au plaisir de vs lire bientôt