Bonjour,
La pression vendeuse observée la semaine dernière sur le CAC 40 (baisse de 3,65%) semble s'être stabilisée sur le double support des 7385 points et du retracement des 50% du précédent mouvement de hausse.
La réaction haussière observée cette semaine (+1,54%) qui restait mon scénario privilégié, aura cependant manqué de vigueur pour espérer sortir de la correction de court terme (UT hebdomadaire) toujours en cours.
On observe que cette réaction est venue précisément buter sur l'axe médian du grand marubozu noir de la semaine dernière.
Ce franchissement des 7490 points est indispensable pour ensuite espérer revenir sur le niveau du sommet formé récemment par l'avancée bloquée.
Si notre indice a fait meilleure figure cette semaine, il reste toutefois très éloigné des performances réalisées par le DAX (+2,17%) et l'IBEX 35 (3,29%) et demeure en territoire négatif depuis le 1er janvier (-1,03%)
Nous sommes mi-septembre; onze séances nous séparent de la clôture mensuelle. Il faudra sans doute encore attendre plusieurs mois avant que le CAC puisse repasser en tendance haussière de moyen terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire