mardi 11 février 2025

Pour Paul, Jacques et Damien

 Bonjour Paul, Jacques et Damien,

Suite aux commentaires que vous avez laissés hier et ce jour, je saisis l'opportunité que vous m'offrez pour préciser aux lecteurs de mon blog les raisons de son évolution.

Je me suis intéressé à la bourse au début des années 80 et rapidement attiré par son aspect technique à travers les chandeliers japonais, j'ai procédé à l'achat du logiciel Graphe AT au début des années 90 pour la modique somme de 150 francs.

Après avoir maîtrisé l'AT avec ce logiciel, j'ai ouvert mon blog pour publier mes premières analyses en 2007 et parallèlement je faisais connaissance avec Isobourse pour en devenir rapidement utilisateur.

Vous avez remarqué que Graphe AT ne permet d'intervenir que sur le marché français alors qu'Isobourse le permet sur toutes les places européennes, aux Etats Unis, Chine, Canada et j'en passe, et également donne accès aux unités de compte pour les contrats d'assurance vie.

Après avoir obtenu l'accord d'Isobourse pour utiliser cet outil ici en février, mon souhait est désormais de le faire partager avec vous et avec mon expérience. Et lorsque l'on constate l'évolution des bourses américaines, européennes (Allemagne, Italie, Espagne.. (hors France naturellement), il est bien confortable d'y avoir investi, ne serait-ce qu'en 2024.

Il est vrai que Graphe AT est un très bon outil d'analyse technique qui m'a permis aussi de l'utiliser en lien avec mes lecteurs en tant qu'outil pédagogique pour lequel j'ai été fréquemment remercié.

Maintenant, l'approche est différente avec cet outil d'aide à la décision. Je vous parlais auparavant de tendance sur les indices et valeurs analysés, mais la notion de pression ne pouvait pas être évoquée dans mes précédentes interventions pour des raisons que vous devez comprendre.

A partir de là, il est évident que le "style" de mes commentaires a changé. Je vous rassure Messieurs, je suis toujours administrateur de mon blog et n'ai recours à qui que ce soit pour m'exprimer (ni même à l'Intelligence Artificielle d'ailleurs)

Je reste à votre disposition pour vous éclairer davantage si vous le souhaitez 

5 commentaires:

Guy a dit…

Bonjour JM,
merci pour cette nouvelle approche par Isobourse , à votre avis pour un amateur, au sens performance , faut il investir sur ce logiciel à votre avis sur quel modalité et vu l'abonnement proposé y a t il un retour sur investissement possible?
cordialement
Guy

J.M. a dit…

Bonsoir Guy,
Vous pouvez vous rendre directement sur le site d'Isobourse et sur l'onglet contact laisser vos coordonnées et un message en précisant que le contact se fait par l'intermédiaire des pépites de JM. ainsi vous bénéficierez d'un avantage exclusif.
Par téléphone, vous pourrez exposer votre besoin dans l'échange.
Quant aux retour sur investissement, depuis 17 ans pour moi, croyez que ma fidélité au logiciel est bien récompensée!
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bonsoir Monsieur et merci pour cette réponse détaillée qui conforte malheureusement mon sentiment. La plume et l’impartialité du JM que j’ai connu vont me manquer.
Il est bien triste de constater que ce blog devient un placement de produit.
Bonne continuation.
Bien à vous,
Paul

J.M. a dit…

Bonjour Paul,
Je prends note de votre ressenti et le respecte. Mon intention a toujours été de partager des analyses sincères et argumentées, et cela reste inchangé.
Je comprends que l'évolution d'un espace d'échange puisse susciter des attentes différentes, et j'apprécie que vous ayez pris le temps d'exprimer votre point de vue. J’espère néanmoins que certains de mes contenus continueront à vous intéresser.
Je constate que depuis la nouvelle version de mon blog, sa fréquentation a pratiquement doublé.
Est-ce simplement par curiosité ou bien par réel intérêt pour la diversification des marchés qu’il propose désormais ?
Je penche pour la seconde hypothèse.
Depuis 2007, grâce à GrapheAT, beaucoup de mes lecteurs ont pu approfondir leurs connaissances en analyse technique, ce que vous semblez regretter mais se limiter au marché français aujourd'hui n’a plus vraiment de sens.
Investir en Europe, aux États-Unis, en Chine, etc., sur le forex, les cryptomonnaies, les métaux précieux, ainsi que sur des valeurs cotées impliquées dans l’intelligence artificielle, me semble bien plus pertinent et profitable.
Comment pensez-vous que je me sois intéressé à Palantir Technologies en mai 2023, qui a progressé de 1415% à ce jour, ou à BigBear.AI.Holding, beaucoup plus récemment, en décembre 2024, qui a progressé de 313% à ce jour ?
Les graphiques Isobourse, que je peux vous présenter, parleront d’eux-mêmes !
Je vous rassure, mon souhait n’est pas de transformer mon blog en plateforme commerciale, mais simplement de faire profiter mes lecteurs des opportunités que ce nouveau monde de la finance nous permet d’explorer.
Cordialement
J.M.

Anonyme a dit…

Bonjour JM Maintenant que vous vous intéressez aux marchés internationaux et ne vous cantonnez plus au seul marché français, est-ce que vous pourriez nous donner un avis sur les valeurs suivantes : Microstrategy, Cipher mining et sealsq + Blockchain group. Merci à vous et bonne continuation.