La bougie formée cette semaine, que je qualifiais de cruciale dans ma dernière analyse hebdomadaire, illustre bien les difficultés éprouvées par le marché à prolonger son rebond.
Cette fois, au contact de la résistance des 4565 points, c'est un marubozu noir d'ouverture qui apparaît en faisant reculer assez lourdement le CAC (baisse de 6%)
Cette bougie, de surcroît en forme d'avalement baissier, lance la rechute de notre marché que le support des 4288 points ainsi que le retracement de 38,2% du rebond n'ont pas réussi à contenir.
Pour le très court terme, la reprise enregistrée en fin de semaine correspond au test de la seconde fenêtre baissière ouverte cette semaine.
A noter que si cette fenêtre a été refermée hier, celle-ci n'est toujours pas invalidée. Nous serons fixés sur le sort définitif de cette fenêtre en milieu de semaine prochaine.
Seule son invalidation avec un retour au-dessus de la résistance des 4382 points permettrait de différer la rechute en cours mais certainement pas de la remettre en cause.
Nous surveillerons également cette semaine l'évolution de Wall Street et surtout du Nasdaq Composite qui montre une certaine "audace" dans le contexte actuel pour repasser en tendance haussière de moyen terme à confirmer cependant fin mai.
6 commentaires:
Bonsoir JM,
Oui fébrile mais vos 4280 points ont servi de rebond technique faiblard avec 4380 à dépasser, tout est clair.
Votre dernier paragraphe sur le NASDAQ illustre la puissance des GAFAM car tant que ces actions se porteront bien il n'y aura pas de scénario crash comme certains le disent en dessous de 4000 points. Le piège est la :)
Merci bonne soirée.
Bonjour,
Il est évident que le poids des GAFAM est très important dans le secteur technologique mais il y a un MAIS!
J'ai fait une recherche ce matin sur les ratios financiers actuels des 5 entreprises Google, Apple, Facebook, Microsoft et Amazon: c'est effarant!!
On atteint des valeurs d'entreprise/Ebitda de l'ordre de 10 à 15 fois et des PER de l'ordre de 20 à 30, la palme revenant à Amazon avec une VE/Ebitda de 30 fois et un PER de 100 (démentiel)
Certes ce sont des entreprises très solides avec certainement de belles années encore devant elles, mais elles se paient actuellement beaucoup trop cher par rapport aux moyennes constatées pour le secteur en question.
Donc méfiance en cas de retour à une certaine normalité; cela pourrait faire bien mal.
Cordialement
J.M.
Merci pour ces bonnes informations JM.
Oui un nuage noir fini toujours par arriver sur un secteur d'acitivité (un peu comme Genfit sur les Biotechs cette semaine).
Ils ont refait le coup du vaccin aux USA :)
bonsoir JM POUR BLC ON PEUT REGARDER MERCI CORDIALEMENT
Bonsoir Bourzic,
BLC est toujours en tendance baissière après son échec à valider le passage des 40€ de février dernier comme j'en avais parlé.
Cordialement
J.M.
Enregistrer un commentaire