Bonsoir,
La séance d'hier s'est déroulée dans une ambiance très calme dans l'hésitation et sans initiatives comme si les investisseurs se trouvaient en vacances.
Après les quelque 2 Mds d'Euros échangés hier, la séance de ce jour a retrouvé des volumes plus soutenus à la faveur d'une séance marquée par de meilleures perspectives économiques (cela revient périodiquement, faisons avec...)
Ceci a suffi au CAC pour enjamber la résistance immédiate des 4952 points en ouvrant une fenêtre haussière.
Ce sursaut, après l'atonie de ces derniers jours présente l'avantage d'annuler l'influence de la fenêtre baissière ouverte le 24 juillet dernier.
Il va donc falloir maintenant confirmer ce retournement de très court terme après la période de test de la fenêtre ouverte aujourd'hui par le franchissement de la résistance des 5027 points sur laquelle nous butons en clôture et surtout celle des 5058 points premier rempart au retour vers le sommet de mai.
Les indices américains sont "toujours là" pour aller dans le sens d'une poursuite du rebond sachant que le DAX ainsi que le Nikkei désormais s'orientent, à moins de 15 séances de fin de mois, vers une tendance haussière de moyen terme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire